Egide renouvelle son contrat long terme avec l’américain Crane A & E

le
0
Trappes, le 2 novembre 2011
07:00 (CET)




Egide renouvelle son contrat long terme avec l’américain Crane A & E


Egide, le spécialiste du boîtier hermétique dédié à la protection et à l’interconnexion de puces électroniques et photoniques critiques, annonce le renouvellement de son contrat de 2 ans avec la société américaine Crane Aerospace & Electronics (anciennement Interpoint) basée à Redmond dans l’état de Washington.


Un contrat de plus de 4 millions de dollars pour des boîtiers de puissance
Selon cet accord, Egide USA, la filiale américaine d’Egide, fournira plus de 100 000 boîtiers hermétiques, pour une valeur d’environ 4,3 millions de dollars. Ces boîtiers de puissance et les couvercles associés seront produits sur le site américain du groupe à Cambridge (Maryland).


Les partenariats de longue durée sont un facteur clé de succès
Depuis septembre 2006, les relations entre les deux sociétés sont régies par des accords longs termes. Selon Philippe Brégi, Président - Directeur général d’Egide, « les accords longs termes sont le meilleur moyen de servir les marché haut de gamme car ils permettent aux clients d’obtenir des produits de haute qualité, à un prix optimisé du fait des quantités garanties. Dans le même temps, le fournisseur peut se concentrer sur la qualité et le respect des délais de livraisons. Cela suppose évidemment une confiance mutuelle entre le client et son fournisseur et je suis fier que notre filiale américaine mérite cette confiance accordée par un client prestigieux comme Crane Aerospace & Electronics. »


Egide: un acteur majeur dans le domaine de la défense et du spatial  
Egide SA et sa filiale américaine Egide USA sont très actives dans le domaine militaire et spatial, qui a représenté 47 % des ventes du groupe au premier semestre 2011.
Les composants électroniques critiques utilisés dans tous les grands programmes militaires font largement appel aux boîtiers hermétiques tels que ceux produits par Egide pour leur protection et peu d’acteurs dans le monde en maîtrisent la fabrication. En se positionnant sur des marchés hauts de gamme, Egide répond ainsi aux problèmes soulevés par beaucoup d’applications dans le domaine de la défense qui requièrent miniaturisation, haute technologie, haute puissance et haute fiabilité. 




A propos de Crane Aerospace & Electronics 
Crane A & E, du groupe Crane Co. Company,  est leader dans la fabrication de convertisseurs de puissance de haute fiabilité et d’hybrides dédiés à l’industrie spatiale, aéronautique, militaire, médicale ainsi qu’aux marchés industriels et commerciaux. Crane Aerospace & Electronics est réputé pour son savoir faire technique, l’incontestable fiabilité de ses produits, ses solutions innovantes et son expertise globale.


A propos d’Egide
Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'espace, la défense, la sécurité, l'aéronautique, les télécommunications, l'automobile et le médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.


Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr 

EGIDE est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C - ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO d’entreprise innovante le 10 septembre 2009
Système de management qualité et environnement certifié ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004

Contacts

EGIDE – Direction Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr  
FIN’EXTENSO – Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant