Egide présente au Salon du Bourget une gamme complète de solutions pour l’Aéronautique et l’Espace

le
0
Communiqué

Trappes, le 20 juin 2011 - 07:00 (CET)

Egide présente au 49ème Salon du Bourget

une gamme complète de solutions pour l’Aéronautique et l’Espace.

Egide, fournisseur de boîtiers hermétiques haut de gamme, répond aux nombreux besoins des secteurs de l’aviation civile et militaire et de l’industrie spatiale. La maîtrise en interne des différentes technologies nécessaires à la fabrication de ces produits de très haute fiabilité (céramique HTCC, enverrage, brasage, traitements de surface) permet à Egide de satisfaire aux spécifications techniques les plus sévères exigées par ce domaine.

Les solutions déployées par Egide qui seront présentées à ce salon concernent notamment :

- Boîtiers pour contrôle FADEC : FADEC est l'acronyme anglais de « Full Authority Digital Engine Control », qui désigne un régulateur numérique de moteur à pleine autorité pour moteur d'aéronef. Egide est un acteur majeur pour la fourniture de tous les boîtiers hermétiques utilisés pour les instruments de commande et de contrôle des aéronefs.

- Boîtiers pour radars sol : s’appuyant sur sa technologie « High Temperature Cofired Ceramic », Egide développe pour ses clients des boîtiers spécifiques en céramique utilisés dans les radars de sol, notamment pour la fonction « phase shifter ».

- Boîtiers pour avion de chasse : les trois grands programmes de chasseurs européens utilisent des boîtiers Egide pour les contre-mesures électroniques, les radars embarqués, la détection de signaux lasers, la vision tête haute, les capteurs de pression et les gyroscopes.

- Boîtiers de puissance : Egide USA , filiale d’Egide, est un des experts reconnus par les grands donneurs d’ordre américains spécialistes des convertisseurs de puissance sécurisés indispensables à l’aviation civile et militaire.

- Applications spatiales : Egide est un des fournisseurs stratégiques de l’industrie spatiale Européenne, tant pour les satellites que pour les lanceurs. Ainsi l’argenture des joints des moteurs des fusées Ariane est réalisée dans l’usine de Bollène, usine qui produit également de nombreux boîtiers utilisés dans les satellites, tels ceux pour les filtres à ondes de surface, les amplificateurs faible bruit et les convertisseurs de fréquences. Egide a noué des relations de coopération étroite avec le CNES et l’ESA, l’Agence Spatiale Européenne, pour le développement de technologies innovantes destinées à ce domaine.

- Applications infrarouge : La technologie infrarouge, domaine pour lequel Egide est le leader mondial reconnu, est également présente dans de nombreuses applications aéronautiques et spatiales.

Egide sera présent du 20 au 26 juin 2011 sur le stand F151 du Hall 4.1 du salon du Bourget.

A propos d’Egide

Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, la Sécurité, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C - ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO d’entreprise innovante le 10 septembre 2009

Système de management qualité et environnement certifié ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004

Contacts

EGIDEDirection Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr

FIN’EXTENSO – Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant