Egide présente à SPIE une gamme complète de solutions pour l’infrarouge

le
0

Communiqué
Trappes, le 26 avril 2011 - 07:00 (CET)

Egide présente à SPIE une gamme complète de solutions pour l’infrarouge


A l’occasion du salon SPIE Defense, Security & Sensing qui se tient à Orlando du 26 au 28 avril 2011, Egide présente sa gamme complète de solutions pour détection infrarouge.

La technologie infrarouge présente dans de plus en plus d’applications est l’une des vedettes du show Defense, Security & Sensing qui se tient chaque année à Orlando (Floride). Elle nécessite des boîtiers hermétiques complexes que peu d’industriels peuvent proposer. Egide, par son savoir-faire unique dans la conception et la fabrication de ces boîtiers, sert les principaux acteurs mondiaux du domaine et est reconnu comme le leader sur ce segment.

L’infrarouge : une technologie indispensable à un grand nombre d’application
Dérivée des applications militaires, la technologie infrarouge a pénétré de nombreux domaines civils et connait une forte croissance. Pour de plus en plus d’applications, civiles ou militaires, la possibilité de voir aussi bien de nuit comme de jour, et ce quelles que soient les conditions climatiques (brouillard, forte neige, fumées), est devenue indispensable. De nombreux besoins apparaissent dans des domaines aussi divers que l’habitat (détermination des fuites calorifiques), la santé (détection de passagers fiévreux) ou la sécurité industrielle (maintenance prédictive). La détection infrarouge nécessite des composants fonctionnant dans un vide poussé et donc des solutions d’herméticité extrêmement performantes.

Egide : l’offre la plus complète du domaine
Les solutions de boîtiers infrarouge conçues par Egide couvrent les deux familles de produits : boîtiers verre - métal et boîtiers à insert céramique. Egide peut ainsi proposer à ses clients la solution la mieux adaptée à leurs besoins tant par la forme (carrée, circulaire, octogonale) que par la performance. De plus, Egide peut assembler, pour le compte de ses clients, d’autres éléments indispensables à la détection infrarouge tels que tubes, refroidisseurs Peltier ou getters.

Philippe Brégi, Président - Directeur général du groupe déclare : « C’est grâce à la grande capacité d’écoute de nos ingénieurs, à la juste compréhension des besoins de nos clients et avant tout grâce à la grande compétence de nos équipes dans ce domaine techniquement pointu, qu’Egide a acquis une réputation mondiale de fournisseur de boîtiers haut de gamme pour la technologie infrarouge. C’est ainsi que nous sommes capables d’adapter nos solutions dans un effort constant de co-conception avec nos clients ».

A propos d’Egide

Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, la Sécurité, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.


Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C - ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO d’entreprise innovante le 10 septembre 2009
Système de management qualité et environnement certifié ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004


Contacts

EGIDE – Direction Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr
FIN’EXTENSO – Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant