Egide présente à OFC son nouveau boîtier télécoms haut débit 100 Gbit/s

le
0

Communiqué
Trappes, le 8 mars 2011 - 07:00 (CET)


Egide présente à OFC son nouveau boîtier télécoms haut débit 100 Gbit/s


C’est à Los Angeles, où se tient la 36ème édition de l’Optical Fiber Communication Conference and Exposition (OFC), le rendez-vous mondial incontournable de l’industrie des télécommunications optiques, qu’Egide a présenté pour la première fois son nouveau boîtier capable de traiter des signaux à 100 Gbit/s cohérents, destiné aux systèmes à très haut débit.

L’explosion des volumes de données échangées par internet et la saturation actuelle des réseaux imposent le recours à de nouvelles solutions pour les télécommunications optiques, parmi lesquelles des systèmes de transmission à 100 Gbit/s utilisant le principe de la démodulation cohérente. Ces systèmes nécessitent des boîtiers hermétiques à inserts céramique d’une grande complexité pour lesquels compétence technique et excellence industrielle sont indispensables. Egide est un des seuls acteurs du domaine capable de concevoir et de fabriquer de tels boîtiers.



Le très haut débit : très forte croissance de la demande
Le secteur des systèmes de télécommunications optiques fait face à une demande accrue tant en terme de performance que de volume, car l’explosion actuelle du trafic, liée à Internet et à la multiplication d’objets communicants tels les Smartphones ou les tablettes tactiles, se heurte à la saturation de plus en plus grande des réseaux optiques. Les opérateurs de réseaux doivent donc augmenter leurs capacités de transport de données, notamment sur des infrastructures déjà existantes, ce que les nouveaux boîtiers 100 Gbit/s d’Egide permettent de faire.



Egide : un groupe tourné vers l’innovation technique et la maîtrise industrielle pour des composants « high tech »
Les spécifications techniques pour ces types de boitiers sont extrêmement sévères. La volonté d’Egide de consacrer un effort important à la Recherche et Développement et de maintenir un outil industriel de pointe dans le domaine de la céramique pour boîtiers hermétiques lui permet de proposer à ses clients des solutions techniques innovantes et de haute fiabilité qui répondent à leurs attentes.

Philippe Brégi, Président - Directeur général du groupe déclare : « Notre grande expérience dans les composants optoélectroniques haut de gamme et notre capacité à conjuguer innovation et respect des contraintes techniques nous permettent aujourd’hui de conforter notre positionnement sur ce marché mondialisé à nouveau extrêmement porteur. »

A propos d’Egide

Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, la Sécurité, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.


Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C - ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO d’entreprise innovante le 10 septembre 2009
Système de management qualité et environnement certifié ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004


Contacts

EGIDE – Direction Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr
FIN’EXTENSO – Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant