Egide passe le cap des 50 000 boîtiers pour la seule application PathFindIR™

le
0

Communiqué

Egide passe le cap des 50 000 boîtiers

pour la seule application PathFindIR

Trappes, le 23 janvier 2007.

Egide, seul acteur majeur totalement dédié au domaine de la protection et de l’interconnexion des puces électroniques et optiques par encapsulation hermétique et leader européen du domaine, annonce avoir dépassé le chiffre de 50 000 boîtiers hermétiques fournis pour une seule et même application : la caméra infrarouge PathFindIR™ de Flir Systems, constituant ainsi un record pour le secteur.

Philippe Brégi, Président Directeur Général d’Egide commente : « Grâce à son expérience dans l’électronique de défense, Egide a acquis une réputation mondiale de fournisseur de boîtiers pour la détection infrarouge et se trouve positionnée comme fournisseur de référence pour le domaine. En ce qui concerne l’automobile, ces applications n’en sont qu’à leurs balbutiements. Dans cet univers, Egide est le seul acteur à conjuguer la réactivité de services amont de co-design à la maîtrise de l’ensemble des procédés avec un savoir faire, une expertise et une réactivité qui ont fait sa réputation. Flir Systems a choisi Egide pour ces raisons ainsi que pour son outil industriel adapté à ces nouveaux défis technologiques ».

Egide : expert toutes technologies en matière de boîtiers hermétiques

Ce boîtier, développé sur le site de Bollène, fait appel à la technologie céramique cofrittée à haute température (HTCC), domaine d’excellence d’Egide, seul producteur européen de ce type de produits, ainsi qu’au scellement céramique métal et à des traitements de surface particuliers.

Extrêmement complexe, ce boîtier a nécessité une collaboration étroite entre Egide et son client, Indigo Systems, filiale du groupe Flir, et il constitue l’une des pièces majeures du micro bolomètre, cœur de la caméra infrarouge PathFindIR™.

De plus en plus de haute technologie dans l’industrie automobile

Le désir de renforcer la sécurité a entraîné l’arrivée, dans l’industrie du transport terrestre, de produits haute technologie. Ainsi, la caméra infrarouge a déjà trouvé de nombreux débouchés dans toutes ces applications où la vision nocturne apporte une plus grande sécurité : trains, ambulances, camions et même automobiles haut de gamme.

Egide fabrique ainsi des boîtiers pour les radars anti-collision (régulateur de vitesse « intelligent ») ou pour la détection infrarouge dans des conditions de circulations difficiles (brouillard, nuit, pluie…). Les compétences techniques de la société permettent de proposer les composants nécessaires à ces équipements de sécurité, issus du domaine militaire.

A propos d’Egide.

Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Maroc.

EGIDE est coté sur le compartiment C de l’Eurolist by Euronext Paris™

ISIN : FR0000072373 - Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO – ANVAR d’entreprise innovante le 14 septembre 2006

www.egide.fr

Contacts

EGIDEDirection Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr

CITIGATE Relations Analystes/Investisseurs -Arnaud Salla - +33 1 53 32 78 89 - arnaud.salla@citigate.fr

FIN’EXTENSO Relations Presse -Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant