EGIDE participe au programme de défense européen SIMCLAIRS

le
0

Trappes, le 23 novembre 2011 – 07h00 (CET)

Egide annonce sa participation au programme de défense européen SIMCLAIRS

Egide, le spécialiste du boîtier hermétique dédié à la protection et à l’interconnexion de puces électroniques et photoniques critiques, annonce avoir été retenu pour participer au programme anglo-franco-suédois de défense SIMCLAIRS : Studies for Integrated Multifunction Compact Lightwave Airborne Radars and Systems, initié par l’agence européenne de défense.

La céramique HTCC, un élément clé des systèmes aéroportés du futur

Dans le cadre de ce programme piloté par Thales Systèmes Aéroportés, Egide développera des boîtiers utilisant la technologie HTCC (High Temperature Cofired Ceramic), un des points forts du groupe, qui permettront de protéger des puces en nitrure de gallium (GaN) qui seront le cœur des amplificateurs de puissance embarqués. 

Le nitrure de gallium, un matériau d’excellence nécessitant une protection sans faille

De plus en plus de puces électroniques utilisent le nitrure de gallium comme matériau de base. En effet, ce composé III-V permet d’obtenir des performances supérieures aux autres matériaux en termes de fortes puissances et/ou de hautes fréquences. Son utilisation est en forte croissance dans les domaines militaires et dans les domaines civils nécessitant de hautes performances. Selon Philippe Brégi, Président - Directeur général d’Egide, «le nitrure de gallium est un matériau de choix pour l’avenir, mais comme tous les composés III-V, sa fragilité intrinsèque nécessite un fonctionnement en boîtier hermétique pour toute application critique. En participant à ce programme SIMCLAIRS, Egide confirme sa place de leader pour les applications High-Tech et High-Rel. »

Egide: un acteur majeur dans le domaine de la défense et du spatial  

Egide SA et sa filiale américaine Egide USA sont très actives dans le domaine militaire et spatial, qui a représenté 47 % des ventes du groupe au premier semestre 2011.

Les composants électroniques critiques utilisés dans tous les grands programmes militaires font largement appel aux boîtiers hermétiques tels que ceux produits par Egide pour leur protection et peu d’acteurs dans le monde en maîtrisent la fabrication. En se positionnant sur des marchés hauts de gamme, Egide répond ainsi aux problèmes soulevés par beaucoup d’applications dans le domaine de la défense qui requièrent miniaturisation, haute technologie, haute puissance et haute fiabilité. 

A propos d’Egide

Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'espace, la défense, la sécurité, l'aéronautique, les télécommunications, l'automobile et le médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr 

EGIDE est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C - ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO d’entreprise innovante le 10 septembre 2009

Système de management qualité et environnement certifié ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004

Contacts

EGIDE – Direction Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr 

FIN’EXTENSO – Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant