Egide participe au futur de la microélectronique - Egide a été retenu par Euripides, cluster d’Eureka

le
0

Communiqué

Trappes le 14 janvier 2008


Egide participe au futur de la microélectronique

Egide a été retenu par Euripides, cluster d’Eureka, pour développer la technologie d’impression jet d’encre sur les boitiers HTCC.

EUREKA réunit les acteurs majeurs dans le domaine des composants électroniques.
Eurêka est le fruit d’une initiative franco-allemande qui compte aujourd’hui 34 pays-membres. Elle vise à renforcer la compétitivité européenne en soutenant des projets innovants "portés" par des industriels. Eurêka se positionne donc comme le complément européen incontournable des pôles de compétitivité.

Euripides, un cluster d’Eureka qui a pour objectif de générer de nouveaux produits pour le futur en se focalisant sur la miniaturisation, l’autonomie, la fiabilité et la faible consommation.
Ces produits du futur générés par Euripides ont pour ambition de permettre à l’industrie européenne d’améliorer leur compétitivité au travers de l’innovation par l’intégration des «electronic smart systems » (à base de microtechnologies) pour les applications civiles.

L’intégration des systèmes intelligents concerne tous les secteurs économiques de pointe, tels que le médical, les télécoms, la sécurité, les transports et bien d’autres applications. Ces nouvelles applications prennent en compte les micro et nanotechnologies, l’assemblage, l’interconnexion, la distribution énergétique et l’intelligence embarquée, mise en œuvre par l’intermédiaire de matériaux fonctionnels et de nouveaux procédés.

Ceramjet : un projet d’Euripides innovant et révolutionnaire
Largement utilisée dans le domaine de la bureautique, l’impression jet d’encre pour l’électronique céramique est innovante et révolutionnaire. Les bénéfices attendus de cette méthode sont nombreux : flexibilité accrue, compétitivité indiscutable, temps de développement réduit pour de nouveaux composants, hausse de la productivité. Cette innovation est considérée comme la technologie de rupture au-delà de la sérigraphie et du pen writer.

Egide : unique fabricant européen de modules d’interconnexion haute température (HTCC)
Au sein du projet, Egide sera en charge de caractériser cette nouvelle technologie sur les boitiers d’interconnexion en céramique cocuite à haute température (HTCC). Son expertise reconnue en solutions de boitiers hermétiques innovants et son statut d’unique interlocuteur industriel européen maitrisant la technologie HTCC rendent Egide incontournable pour toutes ces problématiques.

Philippe Brégi, Président - Directeur général d’Egide, déclare : «Avec le développement rapide des technologies des semi-conducteurs, le packaging hermétique High Tech évolue vers des techniques d’intégration système complexes pour satisfaire la demande croissante de fonctionnalités, de performance et de miniaturisation des systèmes électroniques. Convaincue que le packaging High Tech est l’élément clé du succès de l’intégration des systèmes électroniques intelligents, Egide est fière de participer à ce projet qui à terme, lui donnera l’opportunité de renforcer ses parts de marchés dans ces secteurs extrêmement porteurs. »

Yves Le Goff, Directeur du Bureau Euripides ajoute : « Aider à développer l’innovation en Europe est la raison d’être d’Euripides. Nous sommes heureux d’avoir permis à des équipes techniques de très haut niveau et venant d’horizons différents mais complémentaires de se rassembler pour entreprendre ce travail collaboratif sur un sujet qui est à la fois dans la stratégie de leur laboratoire ou entreprise et qui est un sujet clef pour l’industrie européenne. »

A propos d’Egide
Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Maroc.

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE est coté sur Euronext Paris™ - Compartiment C

ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO – ANVAR d’entreprise innovante le 14 septembre 2006

Retrouvez toute l’information sur Euripides :
www.euripides-eureka.eu

Contacts

EGIDEDirection Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr

CITIGATE Relations Analystes/Investisseurs -Arnaud Salla - +33 1 53 32 78 89 - arnaud.salla@citigate.fr

FIN’EXTENSO Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant