Egide participe à l'essor du 40 Gb/s sur le salon ECOC 2008

le
0
Communiqué
Communiqué

EGIDE PARTICIPE A L’ESSOR DU 40 Gb/s
SUR LE SALON ECOC 2008
22 – 24 septembre 2008 - Stand 6 – Expo Centre
Bruxelles - Belgique

A l’occasion de la 34ème édition du plus grand salon européen des solutions optiques, EGIDE présentera une nouvelle avancée pour les récepteurs à 40 Gb/s.

Egide, seul acteur majeur totalement dédié au domaine de la protection et de l’interconnexion des puces électroniques et optiques par encapsulation hermétique et leader européen du domaine, annonce sa participation au salon ECOC[1] 2008 du 22 au 24 septembre – Stand 6 à l’Expo Centre de Bruxelles.

Reliant le monde de la recherche universitaire et celui de l'industrie, la 34ème édition de la conférence-exposition rassemblera plus de 360 exposants, et près de six mille participants. Le salon ECOC est considéré comme le principal événement européen dans le domaine des communications optiques.

L’ultra haut débit : une réalité dès aujourd’hui

La forte croissance des besoins en haut débit au niveau des utilisateurs finaux impose le déploiement de liaisons optiques à 40 Gb/s dans les réseaux principaux où ces liaisons prennent de plus en plus le pas sur les liaisons traditionnelles à 10 Gb/s.

A de tels débits de transmission, le développement de la fonction réception est un défi difficile qui nécessite le développement de nombreuses briques technologiques complexes, en particulier dans le domaine du boîtier hermétique, qui doit être suffisamment large pour accueillir des composants électroniques et optiques très critiques tout en assurant la précision indispensable à ces débits.

Egide répond à ce besoin de ultra haut débit

À l’occasion de ce salon, Egide présentera un boîtier récepteur développé pour répondre à ces nouvelles exigences.

Ce boîtier très complexe comprend deux inserts en céramique HTCC multicouche et deux connecteurs électriques miniaturisés de type GPPO (connecteurs indispensables à la transmission de signaux à 40 Gb/s)

En étroite collaboration avec son client, Egide a été capable de concevoir et de fabriquer extrêmement rapidement ce boitier inédit. Le groupe démontre ainsi à nouveau, outre sa parfaite maîtrise de la modélisation hyper fréquence, sa compétence en micro-mécanique et sa capacité d’innovation.

Des perspectives sectorielles porteuses pour Egide

Egide est le seul acteur sur le marché européen capable de réaliser ce type de solution innovante pour les télécommunications. Le groupe bénéficie à la fois de sa position reconnue de précurseur et leader sur les boîtiers 10 Gb/s et de sa réputation confirmée de fournisseur de technologies céramique innovantes pour accompagner ses clients et partenaires dans ce nouvel essor des transmissions optiques à très haut débit, qui prendront une part de plus en plus grande dans les réseaux de demain..

À propos d’Egide
Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Maroc.

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C - ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO – ANVAR d’entreprise innovante le 14 septembre 2006

Système de management environnemental certifié ISO 14001:2004

Contacts

EGIDEDirection Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr

Direction Commerciale - Didier Martin - +33 1 30 68 81 29 - dmartin@egide.fr

Direction R&D - Michel Massiot - +33 4 30 97 11– mmassiot@egide.fr

AGENCE - FIN’EXTENSO – Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr

[1] ECOC : European Conference on Optical Communication


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant