EGIDE OPTIMISE LA MINIATURISATION DES APPLICATIONS DEFENSE

le
0
Communiqué

EGIDE OPTIMISE LA MINIATURISATION DES APPLICATIONS DEFENSE SUR LE SALON EUROSATORY 2008

16 - 20 juin 2008 - Stand E150d – Hall 6 - Paris – Nord Villepinte

A l’occasion de sa première participation au salon international de
l’industrie de la Défense, Egide présentera sa première génération d’interposeurs céramique et sa nouvelle génération de connecteurs céramique pour détecteurs infrarouges.

Trappes, le 16 juin 2008 – 07 : 00 (CET)- Egide, seul acteur majeur totalement dédié au domaine de la protection et de l’interconnexion des puces électroniques et optiques par encapsulation hermétique et leader européen du domaine, annonce sa première participation au salon Eurosatory 2008 du 16 au 20 juin 2008 – Stand E150d – Hall 6.

A l’occasion de ce salon, considéré comme le plus grand rassemblement mondial de tous les spécialistes des matériels de Défense et de Sécurité, Egide mettra en avant sa première génération d’interposeurs céramique et sa nouvelle génération de connecteurs céramique pour détecteurs infrarouges.

Egide : un savoir faire recherché et adapté aux exigences militaires
Peu d’acteurs au monde maîtrisent la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles comme Egide.

Source de miniaturisation, la technologie développée par le Groupe sur les céramiques HTCC (High Temperature Cofired Ceramic) ou «céramique cofrittée à haute température» est spécialement conçue pour ces applications.

La maîtrise de la filière complète de la technologie HTCC et son expertise en techniques d’assemblage ont permis à Egide de développer les matériaux et procédés aboutissant à des interposeurs d’épaisseur très faible et possédant de très bonnes tolérances dimensionnelles.
En développant la technologie d’interposeurs céramique, Egide répond ainsi aux problématiques de nombreux métiers de la Défense soumis à des contraintes de miniaturisation, de haute technicité et de haute fiabilité.

Egide : un souci permanent d’innovation
Les connecteurs céramiques sont un élément clé dans les détecteurs infra rouge qui jouent un rôle croissant dans de nombreuses nouvelles applications dans le domaine militaire.

Le besoin de miniaturisation et d’intégration est une réalité chaque jour un peu plus évidente pour ces applications.

L’architecture innovante de l’interconnexion électrique de la nouvelle génération de connecteurs céramique répond à ces besoins.

Egide élargit également sa gamme de services innovants au secteur militaire en offrant des process spécifiques de brasage basse température sans plomb utilisant des fours statiques spéciaux.

Le Groupe est ainsi en mesure de répondre à la demande d’intégration d’autres composants utilisés dans l’assemblage des détecteurs infrarouges, tels que les portes-fenêtres, les refroidisseurs thermo-électiques et les getters.

A propos d’Egide
Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Maroc.

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE
est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C - ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO – ANVAR d’entreprise innovante le 14 septembre 2006
Système de management environnemental certifié ISO 14001:2004

Contacts
EGIDE
Direction Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr
Direction Commerciale - Didier Martin - +33 1 30 68 81 29 - dmartin@egide.fr
Direction R&D - Michel Massiot - +33 4 30 97 11– mmassiot@egide.fr

FIN’EXTENSO – Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant