EGIDE : OFC Los Angeles : gamme complète de solutions pour les télécommunications optiques

le
0

Trappes, le 6 mars 2012 - 07:00 (CET)

Egide présente une gamme complète de solutions pour les télécommunications optiques au 37ème Salon OFC à Los Angeles

Egide, fournisseur de boîtiers hermétiques haut de gamme, répond aux besoins nombreux et diversifiés du marché télécoms tant pour les applications terrestres que sous-marines. La maîtrise en interne des différentes technologies nécessaires à la fabrication de ces produits de très haute fiabilité (céramique HTCC, scellement verre-métal, brasage, traitements de surface, intégration d’éléments optiques) permet à Egide de satisfaire aux spécifications techniques les plus sévères exigées par ce domaine. 

Les solutions déployées par Egide qui seront présentées à ce salon concernent notamment :

- Boîtiers pour lasers et détecteurs : la transformation du signal électrique en signal optique, comme l’opération inverse, nécessite des boîtiers hermétiques ; Egide est présent tant sur les réseaux d’accès que sur les liaisons longues distances grâce à sa gamme de boîtiers TOSA/ROSA, EML-GPO et sa nouvelle famille Emetteurs & Récepteurs à 40 et 100 Gbit/s.

- Boîtiers pour amplification optique : l’amplification optique du signal nécessite des lasers de pompe pour lesquels Egide propose des boîtiers Butterfly 14 broches ou des boîtiers mini-DIL 8 broches. 

- Boîtiers pour commutation optique : un marché qui a émergé récemment et sur lequel Egide s’est positionné rapidement, est celui des commutateurs de longueur d’ondes (WSS : Wavelength Selection Switch) qui permettent l’utilisation optimisée de la bande passante ; après les succès rencontrés par sa gamme de produits pour espacement 100 GHz, Egide vient d’être qualifié pour son nouveau produit pour espacement 50 GHz.  

- Boîtiers pour modulateurs : dans certaines applications, le laser n’est pas modulé par le signal électrique, cette modulation étant réalisée dans un boîtier spécifique ; Egide dispose de produits à traversées verre-métal mais aussi à inserts céramique pour les nouvelles applications à très haut débit.

Philippe Brégi, Président – Directeur général du groupe Egide, déclare : « Même si les activités télécoms ne représentent plus aujourd’hui que le quart de nos ventes, ce marché est, selon tous les analystes, appelé à une très forte croissance et Egide demeure l’un des très rares acteurs capables de satisfaire aux exigences des réseaux optiques et à bénéficier ainsi de leur croissance attendue. »   

Egide sera présent du 6 au 8 mars 2012 sur le stand # 2425 du Los Angeles Convention Center.

A propos d’Egide

Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, la Sécurité, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. 

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C - ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO d’entreprise innovante le 10 septembre 2009

Système de management qualité et environnement certifié ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004

Contacts

EGIDE – Direction Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr 

FIN’EXTENSO – Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant