Egide: objectif de croissance à 2 chiffres du CA.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires 2015 consolidé non audité du groupe Egide s'élève à 20,6 millions d'euros, contre 20,0 millions en 2014. A taux de change constant, il aurait été de 19,2 millions d'euros.

L'activité 2015 dégage une perte opérationnelle pro-forma de 0,81 million d'euros (contre une perte de 0,94 million d'euros en 2014).

Le résultat net pro-forma s'établit à - 0,71 million d'euros (contre une perte de 0,86 million d'euros en 2014). En incluant les coûts du démarrage du projet céramique chez Egide USA, la perte nette est de 1,38 million d'euros.

' Alors que nous avons réduit nos dépenses opérationnelles sur l'ensemble des sites, nous avons investi dans le développement de nos activités commerciales dans le but d'améliorer notre carnet de commandes. Les premiers résultats se traduisent par un ratio du book-to-bill positif, toutefois sans impact sur le chiffre d'affaires en 2015. Notre objectif pour 2016 reste une croissance à deux chiffres des ventes afin d'améliorer notre résultat net.' a déclaré F. Collins, Directeur général.

' La bonne orientation du carnet de commandes permet de tenir un objectif de chiffre d'affaires stable pour le second trimestre 2016 et de maintenir un objectif de croissance à 2 chiffres en année pleine '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant