Egide : nouveau contrat en Télécoms Optiques

le
0

EGIDE
Trappes, le 18 février 2013 – 7:00 CET

NOUVEAU CONTRAT EN TELECOMS OPTIQUES

Egide (ISIN : FR0000072373 – Compartiment C NYSE Euronext Paris™), spécialiste du boîtier hermétique dédié à la protection et à l’interconnexion de puces électroniques et photoniques critiques, annonce aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat significatif avec un des leaders des composants pour le marché Télécoms.

Cette nouvelle commande, qui dépasse le million de dollars, concerne des boitiers pour commutateurs sélectifs en longueurs d’onde (WSS - Wavelength Selective Switch) au pas de 100 GHz, qui seront fabriqués dans l’usine de Bollène (Vaucluse).

Ces boîtiers, extrêmement complexes, comprennent des fonds en céramique de grande dimension associés à des cadres et des broches en kovar (alliage fer-nickel-cobalt). Ils servent à protéger et interconnecter des commutateurs optiques présents dans les réseaux utilisant le multiplexage dense en longueur d'onde (Dense Wavelength Division Multiplexing).

Les réseaux DWDM permettent de faire passer simultanément plusieurs signaux optiques à des longueurs d'ondes différentes dans une seule fibre optique, l’espacement entre deux longueurs d’onde adjacentes étant de 100 GHz. Cette technologie permet des applications dépassant le Terabit/s (Tera = dix puissance 12) dans une seule fibre.

Philippe Brégi, Président - Directeur général d’Egide commente : « Ces produits ne sont pas une nouveauté pour Egide, qui fournit ce client en boîtiers WSS depuis fin 2007. Après une demande forte en 2010 et 2011, puis une réduction des besoins constatée en 2012, nous observons une reprise significative de la demande en 2013, ce qui est un nouveau signe du redémarrage des investissements dans les réseaux de transmission optique longue distance, domaine pour lequel Egide est resté un acteur incontournable

A propos d’Egide
Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, la Sécurité, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C - ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID
Egide a renouvelé son label OSEO d’entreprise innovante le 11 juin 2012
Système de management qualité et environnement certifié ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004

Contacts

EGIDE – Direction Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr
FIN’EXTENSO – Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant