EGIDE - Nominations au Conseil d' Administration

le
0

Communiqué
Trappes, le 27 juin 2011, 07:00 (CET)


Nomination de Catherine GERST et de Vincent HOLLARD comme administrateurs d’Egide


Le Groupe Egide rappelle que l’Assemblée Générale Mixte, qui s’est tenue le 13 mai 2011, a approuvé les nominations de Madame Catherine GERST et de Monsieur Vincent HOLLARD en tant que nouveaux administrateurs.


Catherine GERST a effectué toute sa carrière dans le monde de la finance. Après avoir accompagné le développement des grands contrats à l’exportation en tant que responsable des crédits export de la Banque de l’Union Européenne (1984-1991) sur la zone Asie et les Pays de l’Est, elle a rejoint l’agence de notation Moody’s Investors Service à Paris (1991-2000), dont elle a été la Directrice Générale. Après un passage en banque d’affaires (2000-2003) comme conseil en notation de groupes industriels, elle a rejoint le monde de la communication financière comme Partner chez Brunswick, de 2003 à 2005, en charge notamment d’opérations d’introduction en Bourse, de fusions et acquisitions.

Entrée chez DBRS, agence de notation canadienne, comme responsable de la notation des financements structurés en 2006, elle a récemment rejoint Citigate Dewe Rogerson à Paris, groupe de communication financière au service des institutions financières et des entreprises, comme Operating Partner. Elle a une formation en mathématiques (Licence de mathématiques de l’Université d’Aix Marseille II) et en langues (Institut des Langues Orientales, section russe). Elle est également analyste financier diplômée de la SFAF et Professeur Associé à l’Institut de Haute Finance, ainsi que Maître de Conférences Associé à l’Université d’Evry. Elle intervient régulièrement dans des séminaires ou des émissions radio sur la finance et les marchés financiers.

Vincent HOLLARD est Docteur ès-sciences juridiques et politiques, diplômé de l'institut des Hautes Etudes Internationales. Il est Président du groupe Didot-Bottin (fondé en 1796 par Sébastien Bottin), après avoir travaillé à la Direction Générale de la Banque de l’Union Européenne. Il est également Vice-président de Guyenne et Gascogne et administrateur de la Foncière Inéa.

Président d’Honneur du Palais des Congrès de Paris, il a été notamment administrateur de Bolloré, d’Havas, de Radiotechnique (Philips), Président de Chemicalweek (New York, USA), administrateur de Greyhound Financial (Phoenix, USA), de Moët Hennessy, de la Midland Bank et de Kleinwort Benson Gimar. Il est membre du Conseil Mondial de la Chambre de Commerce Internationale.


A propos de ces nominations, Philippe Brégi, Président Directeur général d’Egide, a déclaré : « Je me félicite que des professionnels aussi expérimentés aient décidé de rejoindre notre conseil. Leur grande connaissance des domaines financiers et du monde des affaires sera un atout supplémentaire pour le développement d’Egide ».


A propos d’Egide
Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, la Sécurité, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C - ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO d’entreprise innovante le 10 septembre 2009
Système de management qualité et environnement certifié ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004


Contacts
EGIDE – Direction Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr
FIN’EXTENSO – Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant