EGIDE : les comptes se redressent au premier semestre

le
0

(AOF) - Egide a fait état de comptes en amélioration au premier semestre, même s’ils restent déficitaires. La perte nette du fabricant de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles est passée de 640 000 euros à 350 000 euros et la perte opérationnelle de 790 000 euros à 190 000. Le groupe a bénéficié de la forte croissance du chiffre d’affaires : + 17% à 11,54 millions d’euros.

Commentant ces résultats, James (Jim) F. Collins, président-directeur général, a déclaré : " La croissance des ventes du premier semestre et un bon book to bill sont autant d'éléments encourageants pour le groupe. A cela s'ajoutent de bons ratios de rendement et de productivité sur chacun de nos sites, ce qui a permis d'améliorer significativement le résultat opérationnel. Nous poursuivrons les efforts commerciaux entrepris depuis plus d'un an sur nos marchés cibles, notre objectif premier restant d'augmenter nos ventes. "

La croissance attendue en 2016 devrait être comprise entre 5 et 10 % à cause de reports de livraisons chez Egide USA, expliqués en partie par un environnement politique court-terme incertain. Les efforts de maîtrise des coûts seront maintenus et les développements commerciaux poursuivis. Dans le même temps, les opportunités de croissance externe continueront d'être étudiées, dans des domaines complémentaires à ceux d'Egide.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant