EGIDE : évolution du Conseil d'Administration

le
0

Communiqué de presse
Trappes, le 4 février 2013 – 7:00 CET

EVOLUTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Egide (ISIN : FR0000072373 – Compartiment C NYSE Euronext Paris™), spécialiste du boîtier hermétique dédié à la protection et à l’interconnexion de puces électroniques et photoniques critiques, présente la composition de son nouveau conseil d’administration.

Le 7 juin 2012, Monsieur Antoine DREAN, administrateur depuis le 30 octobre 2008, avait informé la société de sa décision de démissionner de son mandat avec effet immédiat. Compte tenu de la dissolution de la SEP Tantale, dont il avait mandat de gestion, et de la réduction significative de détention d’actions EGIDE en résultant, ce rôle ne lui semblait en effet plus justifié. Le conseil d’administration du 2 juillet 2012 avait alors constaté cette démission et avait décidé de ne pas procéder au remplacement immédiat du poste d’administrateur devenu vacant.

Le 29 novembre 2012, Monsieur Vincent HOLLARD, administrateur depuis le 13 mai 2011, avait informé la société de sa décision de démissionner à compter du 10 décembre 2012 pour raisons personnelles. Le conseil d’administration du 10 décembre 2012, avait pris acte de cette démission alors que dans le même temps, il cooptait Monsieur Albert SCHUNE au poste d’administrateur rendu vacant par la démission de Monsieur Antoine DREAN, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier.

Le 30 janvier 2013, le conseil d’administration a coopté Monsieur Éric MICHEL au poste d’administrateur, rendu vacant par la démission de Monsieur Vincent HOLLARD, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier.

Ainsi à compter de ce jour, le conseil d’administration d’EGIDE se compose de :

- Philippe BREGI, Président du conseil d’administration et Directeur Général
- Catherine GERST, administrateur
- Eric MICHEL, administrateur
- Albert SCHUNE, administrateur

Monsieur Eric MICHEL est ingénieur civil Mines ParisTech. Il débute sa carrière en 1986 chez PAINE WEBBER à New-York, en charge des opérations des clients français sur le marché US. Il rentre en France en 1990 et fonde son entreprise d'audit en trésorerie auprès des directeurs financiers. En 1996, il rejoint le groupe MATHEMATIQUES APPLIQUEES S.A, en tant que responsable des systèmes d'optimisation pour l'analyse quantitative. De 2002 à 2006, il travaille à la BANQUE CREDIT SUISSE en tant que responsable du développement des synergies puis intègre en 2007 l'équipe « grands investisseurs » de la BANQUE DE GESTION INDOSUEZ à Paris. En 2008, il devient senior advisor M&A chez CLAIRFIELDS PARTNERS (Paris) avant de rejoindre AFORGE FINANCE-GROUPE DEGROOF (Paris) en 2010, comme directeur de mission-senior advisor M&A.

Monsieur Albert SCHUNE est ingénieur en électronique et licencié en mathématiques de la Faculté des Sciences de Paris. Il commence sa carrière en 1959 en tant qu’ingénieur informatique au CEA avant de rejoindre UNIVAC France en 1965 en tant que chef de projet puis directeur technico-commercial. En 1972, il devient directeur de l’informatique du groupe THOMSON/CSF avant de prendre la direction d’une de ses filiales, la SEMS, ainsi que de la division Terminaux du groupe. En 1981, il rejoint le groupe ALCATEL pour y exercer des responsabilités de direction au sein de différents pôles dans les métiers de l'informatique et des télécommunications. Il se lance dans l’aventure entrepreneuriale en 1996 en faisant l’acquisition d’ATTEL, une PME spécialisée dans le développement et la vente de produits de télécommunications. Il aura à cœur de redynamiser cette PME innovante en grandes difficultés et réussira à la rendre bénéficiaire avant de la revendre en 2005. Grâce à ces 45 ans de vie professionnelle, dont plus de 30 années en tant que dirigeant d’entreprises autonomes, dans les métiers innovants de l’informatique et des télécommunications, il dirige aujourd’hui une société de conseil opérationnel en optimisation des coûts.

A propos d’Egide
Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, la Sécurité, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C - ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO d’entreprise innovante le 11 juin 2012
Système de management qualité et environnement certifié ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004

Contacts

EGIDE – Direction Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr
FIN’EXTENSO – Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant