Egide: EuroLand Corporate débute son suivi à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - EuroLand Corporate a initié sa couverture d'Egide avec une recommandation 'achat', assortie d'un objectif de cours de 3,7 euros.

La société présente aux yeux du broker 'un profil intéressant', avec un chiffre d'affaires qui a crû de 3,1% l'an passé à 20,6 millions d'euros et une rentabilité ayant vocation à rapidement s'améliorer compte tenu d'un effet volume et d'un meilleur mix produits.

Egide a en outre développé des barrières technologiques fortes en internalisant la fabrication des composants clefs du processus de production de boîtiers hermétiques (céramique, perles de verre, encres) ; en maîtrisant le procédé HTCC (céramique cofrittée), qui permet d'adresser les industries les plus exigeantes ; et en développant une politique de R&D constante (4% à 5% du chiffre d'affaires depuis 2008).

Sur le plan de l'activité, le marché américain est, lui, appelé à être le premier contributeur de croissance de la société d'ici 2018.

Enfin, Egide, qui pourrait d'après l'analyste atteindre son point mort opérationnel l'an prochain, va bénéficier de la tendance favorable du secteur de l'imagerie thermique civile et militaire, son premier marché (46% du chiffre d'affaires en 2015), et le contexte sécuritaire, les politiques publiques ainsi que l'actualisation permanente des technologies alimenteront la croissance pour les années à venir.

Autant d'éléments favorables qui incitent EuroLand Corporate à l'optimisme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant