Egide - Entrée des titres Egide au SRD "Long-seulement"

le
0
Compte tenu de la liquidité quotidienne du titre Egide en 2015, à savoir supérieure à 100 000 euros quotidien sur Euronext Paris, le groupe annonce que ses titres sont éligibles au SRD dit « Long-seulement » avec effet au 29 décembre 2015.

Le mécanisme SRD (Service de Règlement Différé) a été créé en 2000 lors de l’harmonisation du règlement jusqu’alors mensuel. Il connaît depuis un réel succès car simple et encadré par des règles prudentielles strictes. En effet l’investisseur passe son ordre à son intermédiaire financier qui le transmet sur le marché réglementé. Il est exécuté et livré auprès de l’intermédiaire financier en J+2, qui finance jusqu’à la fin du mois en espèces (dans le cas d’un achat) ou en titres (dans le cas d’une vente) la position de son client investisseur.

Toute valeur cotée sur Euronext Paris réalisant un volume de transaction minimal quotidien de 100 000 ? et ayant une capitalisation de marché inférieure à 1 milliard d’euro bénéficie du statut SRD « Long-seulement ». La notion de « Long-seulement » signifie que la valeur ne sera éligible qu’à l’achat avec levier.

Jim Collins, CEO du groupe Egide, commente : « Je suis ravi de cette décision d’Euronext de l’admission des actions Egide au SRD «Long-seulement», qui permettra de renforcer la liquidité et l’attractivité de notre titre »

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant