Egide: Ebitda positif au premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Egide a fait état ce mardi avant marché d'un excédent brut d'exploitation (EBE, ou Ebitda) de 130.000 euros au titre du premier semestre de son exercice, contre - 600.000 euros un an auparavant.

Le groupe a en outre réduit ses pertes opérationnelles et nette à respectivement 190.000 et 350.000 euros, contre - 790.000 et - 640.000 euros au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos.

De même, le chiffre d'affaires a bondi de 17% sur une base annuelle pour ressortir à 11,54 millions d'euros.

'La croissance des ventes du premier semestre et un bon book to bill sont autant d'éléments encourageants pour le groupe. A cela s`ajoutent de bons ratios de rendement et de productivité sur chacun de nos sites [...] Nous poursuivrons les efforts commerciaux entrepris depuis plus d'un an sur nos marchés cibles, notre objectif premier restant d'augmenter nos ventes', a commenté Egide, qui a toutefois révisé sa prévision de croissance de chiffre d'affaires à la baisse.

En dépit d'un book to bill supérieur à 1 et d'un carnet de commandes en hausse, il table en effet sur une fourchette comprise entre 5 et 10%, contre une hausse à 2 chiffres anticipée initialement, 'à cause de reports de livraisons chez Egide USA, expliqués en partie par un environnement politique court-terme incertain'.

'Naturellement, les efforts de maîtrise des coûts seront maintenus et les développements commerciaux poursuivis. Dans le même temps, les opportunités de croissance externe continueront d'être étudiées, dans des domaines complémentaires à ceux d'Egide', a conclu le groupe.

Malgré des ambitions moindres concernant son activité à fin 2016, le titre grimpe de près de 2,7% peu avant 10h et surperforme ainsi la tendance à Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant