Egide - Cession des filiales Egide UK et Egima

le
0

EGIDE
Communiqué de presse

Cession des filiales Egide UK et Egima

Trappes, le 5 novembre 2013 - 18:00 (CET) - Egide, le spécialiste des boîtiers hermétiques pour applications sensibles, annonce avoir définitivement conclu, le 31 octobre 2013, la vente de ses deux filiales non stratégiques Egide UK et Egima.

Egide UK, qui fabrique des pièces métalliques par moulage, résultait d’une acquisition faite par Egide en 2002 et avait une activité distincte du reste du groupe. Cette filiale, dont toutes les parts sociales ont été vendues à son équipe dirigeante, portera désormais le nom de Conway Marsh Garrett Technologies Ltd. Cette cession a eu un impact positif de 0.3 million de livres sur la trésorerie du groupe et aura un impact supplémentaire de 0.1 million de livres par le paiement de 12 mensualités égales sur l’année 2014.

Egima, société marocaine créée en 2001, avait initialement pour objet d’être le sous-traitant de fabrication de la maison mère pour des produits « bas coûts » de faible technicité. L’activité opérationnelle d’Egide sur le site de Casablanca s’est terminée en juin 2009 et l’usine était louée à Casablanca Aéronautique (filiale du Groupe Auvergne Aéronautique) depuis avril 2011. Toutes les parts sociales d’Egima ont été vendues à son locataire, qui a repris à son compte la dette bancaire. Ainsi, la cession effective d’Egima n’a pas d’impact sur la trésorerie du groupe Egide, mais réduit significativement son endettement.

Philippe Brégi, Président-Directeur général du groupe, déclare : « Cette réorganisation du groupe permet de renforcer sa structure financière et de se recentrer sur son métier de base : le développement et la fabrication de boîtiers hermétiques pour des marchés « high-end », pour lesquels la qualité de ses produits et l’expertise de ses équipes en font un acteur incontournable. Le tandem Egide SA-Egide USA peut désormais se concentrer sur la croissance de ses ventes et le renforcement de son leadership technologique ».

A propos d’Egide

Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, la Sécurité, l'Aéronautique, l’Energie et les Télécommunications. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France et aux États-Unis.

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C
ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé sa qualification OSEO d’entreprise innovante le 11 juin 2012
Système de management qualité et environnement certifié ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004

Contacts
EGIDE – Direction Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr
FIN’EXTENSO – Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant