Egalité homme-femme : la Banque de France labellisée

le
0
(NEWSManagers.com) -

La Banque de France a annoncé le 6 avril que le label Egalité, délivré par le groupe Afnor, lui a été remis le même jour par le ministre du Travail Eric Woerth.

Créé en 2005 à l' initiative des pouvoirs publics avec les partenaires sociaux, le label Égalité distingue une organisation ?uvrant efficacement et en permanence pour l' égalité et la mixité professionnelles, quels que soient son statut, son activité et sa taille. Démarche volontaire de la part de l' entreprise, la labellisation est délivrée pour une durée de trois ans renouvelable avec une évaluation intermédiaire à 12 ou 18 mois.

Une cinquantaine d'organisations représentant près de 1 million de salariés devraient bientôt bénéficier du label Egalité. Les labellisés sont des grands groupes, associations, PME, adminsitrations et collectivités locales exerçant dans divers secteurs et aux effectifs très variables. Parmi les 38 entreprises ( Banque de France y compris) ayant reçu le label Egalité figurent notamment Axa, BNP Personal Finance, Société Générale, Deloitte, EADS France, GIE BNP Paribas Assurances ou encore le Crédit Mutuel de Normandie.

La demande de labellisation a été effectuée à ce jour par un nombre limité d' organisations, relève le communiqué de la Banque de France. Cette démarche présente en effet un risque d' image pour l' entreprise candidate, environ 25 % des dossiers étant rejetés au moment de leur instruction par Afnor Certification, filiale du Groupe Afnor.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant