EFRONT : Succès majeurs pour eFront à l’international

le
0

Succès de l'offre FrontInvest Alternatives, solution phare d'eFront pour la gestion alternative

eFront, leader dans l'édition de solutions pour la finance, annonce la signature de 4 contrats majeurs auprès de grands acteurs financiers internationaux qui ont retenu FrontInvest Alternatives comme la solution la plus pertinente pour la gestion de leurs opérations d'investissement alternatif.

Signature avec un leader de la gestion des investissements en microfinance commerciale.

La performance de l'offre FrontInvest Alternatives a récemment conduit eFront à remporter un succès auprès d'un acteur majeur international - BlueOrchard - pour l'accompagner dans ses investissements en microfinance.

Basé à Genève avec des bureaux à New York (Etats-Unis), Lima (Pérou), Bogota (Colombie), Bishkek (Kyrgyzstan) et Phnom Penh (Cambodge), BlueOrchard est un leader de la gestion des investissements en microfinance commerciale. Avec $1 milliards d'actifs sous gestion dans plus de 40 pays, la société développe et gère des produits et services financiers innovants et attractifs qui investissent auprès d'IMF (institutions de microfinance) soutenant des millions de petites entreprises prometteuses dans des régions émergentes.

Suite à la croissance de ses effectifs et l'élargissement de son périmètre d'activité, BlueOrchard se devait de suivre les évolutions du secteur de la microfinance tout en maintenant son niveau d'excellence. Repenser et sécuriser sa position actuelle de leader a aussi influencé la décision d'adopter une solution complète et intégrée pour ses équipes à l'international.

La solution FrontInvest Alternatives s'est avérée être la seule plateforme Web front-to-back intégrée et flexible, offrant un portail Web, une gestion des prêts sophistiquée, ainsi qu'une interface Web 2.0 ergonomique.

A propos de BlueOrchard : www.blueorchard.com

Nouveau succès au Royaume-Uni

SVG Capital plc (SVG), investisseur dans le Private Equity et gestionnaire de fonds international basé au Royaume Uni, a choisi en août dernier FrontInvest pour la gestion de ses opérations d'investissement en Private Equity.

La solution logicielle sera utilisée pour l'analyse et la gestion de l'information concernant les opérations de Private Equity de SVG, ainsi que pour la gestion comptable des fonds, le monitoring des portefeuilles et le reporting de la performance. FrontInvest équipera différentes équipes internes.

A propos de SVG : www.svgcapital.com.

Un renforcement du leadership d'eFront dans les pays africains

eFront a été retenu par GroFin en Afrique du Sud pour la gestion de ses investissements directs en Private Equity

Spécialiste multinational du financement et du développement pour les PME, GroFin gère 270 millions de dollars d'actifs, emploie 100 personnes et investit directement dans des petites et moyennes entreprises.
GroFin avait besoin d'une solution capable de soutenir l'ensemble de ses opérations en Afrique du Sud et en Afrique subsaharienne. La société recherchait en particulier un outil unique de gestion de portefeuille intégrant la gestion de fonds et la gestion des prêts.

FrontInvest Alternatives s'est avérée être la seule suite logicielle de gestion de private equity disposant du module de gestion des prêts le plus riche fonctionnellement. eFront a de plus démontré un réel engagement local.

A propos de GroFin : www.grofin.com

Parallèlement à ce succès, eFront a été choisi par African Alliance pour la gestion de ses opérations d'investissement en private equity et en immobilier

Présent dans 15 pays africains, African Alliance répond aux besoins de financement de ses clients en rassemblant les compétences de ses équipes autour de la gestion d'actifs, la dette, la finance d'entreprise, le courtage, la recherche, le private equity, la gestion pour compte de tiers, l'investissement dans le logement à bas prix, l'énergie, les minéraux, et enfin l'immobilier. Projetant de développer ses activités dans l'immobilier et le private equity, le groupe avait besoin d'une solution unique pour gérer ses investissements directs afin de soutenir et de fédérer ses équipes basées dans plusieurs pays.

A propos d'African Alliance : www.africanalliance.com

Olivier Dellenbach, Président Directeur Général et Fondateur d'eFront déclare : « Nous sommes très heureux de compter ces références prestigieuses parmi nos clients. Nos récents succès commerciaux témoignent une nouvelle fois de la valeur ajoutée de FrontInvest. En tant qu'éditeur de logiciel de renom , nous sommes très bien positionnés pour répondre au mieux aux attentes actuelles du marché pour des solutions de gestion de portefeuilles intégrées depuis le front jusqu'au back-office. »

A propos d'eFront
eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 200 clients répartis dans 30 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï,  Hong Kong, Bonn et Jersey. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.  www.efront.com

Contacts

eFront Olivier Dellenbach, Président Directeur Général
Matthieu Plessis, Directeur Financier
relations-investisseurs@efront.com - 01 49 96 40 60
www.efront.com
CAP VALUE Gilles Broquelet, Olivier Paria
Communication Financière
gbroquelet@capvalue.fr  - 01 80 81 5000
www.capvalue.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21505-efront_cp_succes_commerciaux.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant