EFRONT : Succès de l’offre publique d’achat simplifiée initiée par EFR Holdings SAS - Retrait de la cote d’eFront

le
0

eFront annonce que l'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) initiée par EFR Holdings SAS a été un succès. A l'issue de l'Offre, qui s'est déroulée du 8 au 28 novembre, EFR Holdings SAS détient 3 699 627 actions eFront soit 98,99 % du capital et des droits de vote de eFront 1.

Les conditions requises pour réaliser un retrait obligatoire sont ainsi réunies dès lors que :

à l'issue de l'Offre, les actions visées et non présentées à cette offre ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote d'eFront ; lors de l'examen de la conformité du projet d'Offre, l'AMF a disposé du rapport d'évaluation établi par l'Etablissement présentateur et du rapport de l'expert indépendant établi par le cabinet Ricol Lateyrie, représentée par Madame Sonia Bonnet-Bernard, qui concluait à l'équité du prix offert dans la perspective du retrait obligatoire ; le retrait obligatoire est libellé aux mêmes conditions financières que l'OPAS, et donnera lieu à une indemnisation en numéraire égale à 18 euros par action eFront, nette de tous frais.

Ainsi, conformément à la faculté que s'était réservée l'initiateur dans la note d'opération, mise en ½uvre à l'issue de l'Offre, le retrait obligatoire sera mis en ½uvre le 5 décembre 2011 et portera sur 37 843 actions eFront représentant 1,01% du capital et des droits de vote.2

Les actions seront transférées à EFR Holdings SAS moyennant indemnisation de leurs propriétaires sur la base d'un montant égal à 18 euros par action eFront, net de tous frais, le jour de la mise en ½uvre du retrait obligatoire entrainant le même jour la radiation des actions eFront de Alternext by Nyse Euronext Paris.

Le communiqué de la Société EFR Holdings relative au retrait obligatoire est disponible sur le site web de la société eFront www.efront.com.

La société remercie l'ensemble des actionnaires qui lui ont fait confiance depuis son introduction en Bourse en 2006.

À propos d'eFront
eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 260 clients répartis dans 30 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï, Hong Kong, Bonn, Jersey et Pékin.

La note d'information relative à l'offre publique d'achat simplifiée visée par l'AMF le 3 novembre 2011 sous le n° de visa 11-495 ainsi que le document Autres information établi par EFR Holdings SAS et déposé à l'AMF le 4 novembre 2011 sont disponibles sur le site internet de l'AMF (www.amf-france.org) ainsi que, sans frais, auprès de CM-CIC Securities Département corporate, 6 avenue de Provence 75441 Paris Cedex 09.
La note en réponse établie par eFront visée par l'AMF le 3 novembre 2011 sous le n° de visa 11-496 ainsi que le document « Autres informations » établi par eFront et déposé à l'AMF le 4 novembre 2011 sont disponibles sur les internet de l'AMF (www.amf-france.org) et sur le site d'eFront (www.efront.fr) et ainsi que, sans frais, auprès de CM-CIC Securities Département corporate, 6 avenue de Provence 75441 Paris Cedex 09.

1 Sur la base d'un capital composé de 3 737 470 actions représentant autant de droits de vote en application du 2ème alinéa de l'article 223-11 du règlement général., Avis de résultat publié par l'AMF le 29 novembre 2011 n°211C2158.

2 Décision de l'AMF n°211C2162 du 29 novembre 2011

Information réglementée
Communiqués publiés en période d'offre publique d'acquisition :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26032-cp-efront-021211.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant