EFRONT : STAM Europe choisit FrontInvest pour la gestion de ses fonds d’investissement en immobilier

le
0

27 avril 2010- STAM Europe sélectionne FrontInvest pour la gestion de ses fonds immobiliers. STAM Europe assure le montage et la gestion de fonds d'investissement fermés, réservés à des investisseurs institutionnels en nombre restreint, avec recours à la dette.

Depuis la création en 2005 de son premier fonds d'investissement en immobilier, STAM REI, STAM Europe utilisait Excel comme outil de gestion de ses fonds. En 2009, à la veille du lancement de son troisième fonds, STAM recherche une solution logicielle lui permettant d'intégrer l'ensemble des opérations de gestion des fonds.

Au niveau des actifs immobiliers dans lesquels les fonds investissent, les besoins exprimés comprennent la modélisation des cash-flows via des scenarii, ainsi que leur suivi, en permettant en particulier l'intégration automatisée des données remontées des property managers (au format FIDJI) et des comptables, ainsi que la gestion de la dette.

La solution recherchée doit pouvoir également consolider ces modélisations et ces cash-flows au travers des structures d'investissement des fonds immobiliers, composées de cascades de sociétés, et ce jusqu'au niveau des investisseurs dans le fonds. L'outil doit également être capable de produire des éléments de reporting tant au niveau des actifs que du fonds.

FrontInvest est la solution retenue par les équipes de STAM comme étant la plus adaptée à leurs besoins et la plus flexible, contrairement aux autres solutions du marché nettement plus standardisées. FrontInvest permet une gestion des cash-flows extrêmement puissante en s'appuyant sur les modèles Excel de ses clients (Embedded Excel), ce qui permet aux utilisateurs de conserver leurs feuilles de calcul tout en archivant les résultats de leurs simulations.

Olivier Lance, Secrétaire Général de STAM Europe, déclare : « Nous souhaitions sélectionner une solution compatible FIDJI qui permette une gestion des flux financiers, de la dette et des cash-flows particulièrement puissante. Nos besoins spécifiques et le besoin d'intégration des modèles existants, développés sous Excel, ont significativement réduit le nombre de prestataires capables de proposer une solution rapidement opérationnelle. eFront s'est avéré le plus apte à proposer un outil permettant aux équipes d'investissement de gérer plus efficacement l'ensemble de leurs opérations, en apportant davantage de visibilité, de transparence et de contrôle sur le fonds . »

Béatrice Vachonfrance , Directeur Commercial, eFront, ajoute: «La capacité de FrontInvest à s'intégrer simplement dans l'organisation de STAM ainsi que sa richesse fonctionnelle nous ont permis de nous positionner comme la solution incontournable. Aujourd'hui les acteurs du marché de l'investissement immobilier sont en demande d'outils d'aide à la décision ; ils désirent intégrer un système de gestion de fonds dans leur stratégie de croissance. Nos clients veulent des outils sécurisant leur activité mais également paramétrables et capables de répondre à leurs besoins propres face à la complexité de leurs structures d'investissement.»

A propos de STAM Europe

STAM Europe est une structure indépendante d'investissement et d'asset management en immobilier fondée en 1997. STAM Europe créé et gère des fonds d'investissements fermés discrétionnaires en immobilier, avec une capacité d'investissement totale de plus d'un milliard d'Euros. STAM Europe assure également le pilotage de l'investissement et l'asset management d'actifs immobiliers pour le compte d'investisseurs en compte séparé, avec plus de 2,3 milliards d'Euros investis. STAM Europe possède un savoir-faire reconnu dans les montages complexes, les structurations cross border, la gestion dynamique de l'actif et du passif, et est implanté dans six pays européens : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Luxembourg et Italie.
www.stam-europe.com

A propos d'eFront

eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 200 clients répartis dans 28 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï, Bonn et Jersey. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.
www.efront.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19472-EFRONT-27avril2010.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant