EFRONT : Signature d’un protocole d’accord en vue de l’acquisition de VC on target

le
0

Une acquisition en ligne avec la stratégie de croissance externe d'eFront

eFront annonce la signature d'un protocole d'accord pour l'acquisition de la société allemande VC on target, spécialisée dans les services et le déploiement de solutions logicielles auprès des sociétés de Private Equity et de Capital Risque en Allemagne.

Conformément à la stratégie de croissance externe d'eFront, qui privilégie les acquisitions offrant un accès rapide et à coûts réduits à de nouveaux marchés, l'intégration de VC on target permettra à l'acquéreur de bénéficier d'une présence opérationnelle immédiate sur le marché des solutions de Gestion Alternative en Allemagne.

VC on target : un acteur expérimenté, spécialisé sur le marché allemand du Private Equity et du Capital Risque

Créée en 1998 par 3 spécialistes du Private Equity et experts en Système d'Information, la société a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 0,5 M¤. Arvind Sridharan, Directeur Exécutif depuis 2003, possède en particulier une longue expérience de gestion de participations dans le Capital Risque.

Depuis 2004, VC on target est le distributeur exclusif de la solution FrontVenture d'eFront en Allemagne et en Autriche. Avec 7 implémentations réussies à ce jour, VC on target jouit déjà d'une expertise fonctionnelle et technique poussée des solutions eFront, en plus de sa grande connaissance du marché allemand du Private Equity.

Une présence opérationnelle dans un marché très dynamique

Pour eFront, cette opération vise en premier lieu à apporter un support local de très haut niveau à ses clients allemands.

Elle constitue également un levier important pour accélérer le développement commercial et la mise en ½uvre des solutions eFront en Allemagne, en Autriche et en Suisse alémanique.

Avec 4,2 milliards d'euros levés en 2007 contre 2,8 milliards en 2006, le Private Equity allemand connaît un développement très rapide. Gérant près de 32 milliards d'euros d'actifs fin 2007, il représente un potentiel commercial important pour la gamme FrontInvest.

Une nouvelle étape dans le développement international d'eFront

Après Londres, Jersey et Dubaï, cette acquisition apporte à eFront un bureau à Bonn, le quatrième à l'étranger. Cette entité, baptisée eFront GmbH, permet à eFront de consolider sa stature internationale et son leadership sur le marché des solutions pour la Gestion Alternative.

Olivier Dellenbach, PDG d'eFront : « cette opération illustre pleinement notre stratégie de développement externe, orientée avant tout par la pénétration de nouveaux marchés, qu'ils soient métier ou géographiques. VC on target dispose à la fois d'une expertise métier reconnue dans le Private Equity allemand, mais aussi d'une parfaite connaissance de l'offre FrontInvest, ce qui va beaucoup accélerer l'intégration. Cette acquisition nous renforce à l'international et asseoit encore notre position d'acteur incontournable des solutions de Gestion Alternative. »

« Après 4 années de coopération commerciale fructueuse avec eFront, cette intégration est synonyme, pour nos clients, de valeur ajoutée et d'un service renforcé. Ils pourront maintenant bénéficier de la proximité avec l'éditeur, en particulier du support technique et fonctionnel d'eFront» déclareArvind Sridharan, Directeur Exécutif de VC on target.

Prochaine communication
Chiffre d'affaires du 1er semestre 2008 : 29 juillet 2008

A propos d'eFront

Fondé en 1999, eFront édite des solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance. Fort d'une expertise reconnue dans les domaines du Private Equity et de la Gestion Alternative, de la Gestion des Risques et du CRM, eFront bâtit son succès sur des équipes de consultants métier expérimentés et d'experts techniques, ainsi que sur un réseau de partenaires réputés.
Les solutions eFront sont aujourd'hui utilisées par plus de 150 clients répartis dans 22 pays, dont des références majeures du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Implanté à Paris, Londres, Jersey et Dubaï, eFront est coté sur Alternext by NYSE EuronextTM Paris depuis décembre 2006 (Code ISIN : FR0010406777, indice : Alternext Allshare, Mnemo : ALEFT).

Contacts

eFront CAP VALUE
Olivier Dellenbach, Président Directeur Général
Matthieu Plessis, Directeur Financier
David Bergonzo, Directeur Marketing
01 49 96 40 60
relations-investisseurs@efront.com
www.efront.com
Gilles Broquelet
Olivier Paria
Communication financière
01 46 37 59 36
gbroquelet@capvalue.fr
www.capvalue.fr
Information non réglementée
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant