EFRONT : Résultats de l’opération de rachat d’actions

le
0

Une société à l'écoute de ses actionnaires

Commentant les résultats de l'opération de rachat d'actions, Olivier Dellenbach, PDG d'eFront, déclare : « Cette opération illustre notre volonté d'être à l'écoute de nos actionnaires. Notre introduction sur Alternext en décembre 2006 nous a permis de nous développer fortement tout en maintenant un niveau de trésorerie élevé. Avec cette opération, nous avons choisi de restituer aux actionnaires qui ont apporté leurs titres une partie des fonds disponibles. Nous sommes également très sensibles à la marque de confiance dans notre stratégie et dans l'avenir, que nous témoignent les actionnaires ayant choisi de conserver leurs titres. »

Le Conseil d'administration d'eFront s'est réuni les 25 octobre 2010 pour constater les résultats de l'opération de rachat d'actions initiée le 20 septembre 2010 et clôturée le 15 octobre 2010.

Cette opération consistait en une réduction de capital par voie de rachat d'actions en vue de leur annulation, pour un montant nominal maximum de 105.000 euros, représentant un nombre maximum de 700.000 actions d'un montant nominal de 0,15 euro par action, pour un prix unitaire maximum de 6 ¤ par action.

A l'issue de l'opération, 126.182 titres ont été apportés à l'offre.

Règlement et annulation des titres apportés

Le nombre d'actions présentées étant inférieur au nombre maximum de titres visés par l'offre, les demandes de rachat seront intégralement servies.

Dans ses délibérations, le Conseil d'administration d'eFront a constaté la réduction de capital et l'annulation de 126.182 actions, dans les conditions et délais prévus par l'article R 225-158 du Code de commerce. Les actions rachetées et annulées par la société ne conféreront plus aucun droit social.

Le montant correspondant, soit 6¤ par action apportée, sera versé par Euronext Paris à partir du 26 octobre 2010 aux intermédiaires.

Les actionnaires ayant souhaité conserver leurs titres bénéficieront quant à eux d'un effet relutif mécanique de 4,22%, dès annulation des actions apportées.

Evolution du nombre d'actions en circulation

Suite à l'annulation de 126.182 actions par la société, le nombre de titres en circulation sera de 2.989.652 actions.

A propos d'eFront
eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 200 clients répartis dans 28 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï, Hong Kong, Bonn et Jersey. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.
www.efront.com

Contacts

eFront Olivier Dellenbach, Président Directeur Général
Matthieu Plessis, Directeur Financier
relations-investisseurs@efront.com - 01 49 96 40 60
www.efront.com
CAP VALUE Gilles Broquelet, Olivier Paria
Communication Financière
gbroquelet@capvalue.fr - 01 80 81 5000
www.capvalue.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21559-cp-efront-261010.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant