EFRONT : OPERS choisit FrontInvest pour ses investissements Private Equity et Immobiliers

le
0

New York, le 23 mars 2009 : OPERS (Ohio Public Employees Retirement System), Fonds de Pension Public de l'Ohio, choisit FrontInvest, la suite logicielle d'eFront dédiée à la gestion alternative, pour ses opérations dans le Private Equity et dans l'investissement immobilier.

OPERS est le douzième fonds de pension public aux Etats-Unis. Confronté à l'augmentation et à la diversification de ses activités, OPERS recherchait une solution évolutive et capable de gérer à la fois les opérations liées au Capital Investissement et à l'Immobilier, en remplacement des deux systèmes distincts utilisés jusqu'à présent. Le management d'OPERS s'est engagé dans un processus de sélection rigoureux, assisté par des consultants externes. L'outil recherché se devait d'intégrer un large éventail de processus métier au sein d'un outil unique, incluant la gestion de portefeuilles et le suivi des performances Private Equity et Immobilier, l'intégration comptable, des interfaces d'import des flux de données financières, et les fonctionnalités nécessaires à une migration rapide du système. 11 éditeurs de logiciels ont pris part à ce processus de sélection : parmi les solutions examinées, FrontInvest s'est avérée la plus apte à répondre aux besoins d'OPERS.

OPERS déclare : "Les systèmes que nous utilisions pour le Private Equity et l'Immobilier étaient basés sur des technologies obsolètes, et n'étaient plus capables de soutenir la croissance de nos activités chaque jour plus complexes. Nous avions besoin d'une solution full Web, évolutive, capable de gérer les deux classes d'actifs de manière intégrée."

Le choix d'OPERS en faveur de FrontInvest, à la fois pour le Capital Investissement et pour l'Immobilier  - et qui plus est en remplacement de deux systèmes concurrents - démontre une nouvelle fois la capacité unique d'eFront à répondre aux attentes des investisseurs institutionnels de grande envergure et opérant dans une gamme variée d'actifs alternatifs. Ce nouveau client, parmi les plus grands fonds de pension américains, confirme le potentiel de croissance d'eFront sur le premier marché du monde.

A propos d'OPERS

L'Ohio Public Employees Retirement System (OPERS) est le plus grand fonds de pension de l'Ohio, le douzième fonds de pension public aux Etats-Unis, et le 16ème parmi l'ensemble des fonds de pension. Basé à Columbus, capitale de l'Ohio, OPERS fournit des programmes de retraite, de pension d'invalidité ou d'anciens combattants aux employés de la fonction publique de l'Ohio qui ne seraient pas couverts par un autre système de l'état. OPERS est aujourd'hui au service de  plus de 908000 membres.

A propos d'eFront

Fondé en 1999, eFront édite des solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance. Fort d'une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques, eFront sert aujourd'hui plus de 160 clients répartis dans 22 pays, dont des références majeures du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Implanté à Paris, Londres, Dubaï, Bonn, Jersey et New York, eFront est coté sur Alternext by NYSE EuronextTM Paris depuis décembre 2006 (Code ISIN : FR0010406777, indice : Alternext Allshare, Mnemo : ALEFT).

Contacts
eFront CAP VALUE
Olivier Dellenbach, Président Directeur Général
Matthieu Plessis, Directeur Financier
David Bergonzo, Directeur Marketing
01 49 96 40 60
relations-investisseurs@efront.com
www.efront.com
Gilles Broquelet
Olivier Paria
Communication financière
01 80 81 5000
gbroquelet@capvalue.fr
www.capvalue.fr
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15436-cp_efront_230309.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant