EFRONT : Nouveau succès aux USA : GTCR choisit eFront et s’équipe d’une nouvelle solution Web de Private Equity

le
0

Chicago, le 15 juin 2011 - eFront, leader dans l'édition de solutions pour la gestion alternative, annonce la sélection par GTCR de la solution FrontInvest Alternatives pour accompagner ses opérations en capital investissement.

Fondée en 1980, GTCR est une société nord-américaine de private equity qui investit principalement dans des entreprises en pleine croissance dans les secteurs d'activité des Technologies et des Services Financiers et des Technologies et de la Santé. En plus de son expertise dans ces domaines à fort potentiel de croissance, la société GTCR a été pionnière d'un projet intitulé « The Leaders Strategy » - qui consiste à rechercher et à créer des partenariats avec des managers d'exception lors de la première étape cruciale d'identification, d'acquisition et de développement des entreprises leaders sur leurs marchés. Depuis sa création, GTCR a investi plus de 8,5 milliards de dollars dans plus de 200 entreprises.

GTCR a décidé de renforcer sa plate-forme technologique pour accompagner ses opérations en cours et sa croissance future.
Dans ce cadre, GTCR a sélectionné la plate-forme FrontInvest Alternatives d'eFront, capable de gérer toutes les opérations d'investissement, notamment la gestion du General Ledger et de l'ensemble des opérations comptables, le reporting Investisseur et la gestion de portefeuilles. eFront a été le seul éditeur à répondre entièrement aux besoins de GTCR grâce à sa solution Web facilement personnalisable qui offre un reporting flexible, une simplicité d'utilisation et des fonctionnalités avancées de valorisation et de waterfall.

« GTCR avait besoin d'une solution adaptée et efficace afin d'atteindre les objectifs à court et moyen termes fixés au sein de l'entreprise, » explique Anna May Trala, Directeur Financier de GTCR. « eFront a démontré une forte capacité à répondre à ces objectifs, et a apporté de solides références clients qui utilisent le système depuis de nombreuses années. »

Eric Bernstein, COO Amérique du Nord, eFront, ajoute: « Nous sommes très heureux qu'eFront et GTCR aient pu définir une vision commune sur le long terme et une stratégie basée sur l'intégration de plusieurs processus en un socle technologique commun. Nous sommes ravis de servir une société de private equity de cette notoriété, ce qui démontre notre engagement sur le marché américain et renforce notre croissance et notre expansion en Amérique du Nord. »

À propos de GTCR : www.gtcr.com.

À propos d'eFront
eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 240 clients répartis dans 30 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï,  Hong Kong, Pékin, Bonn, Jersey et Pékin. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.
www.efront.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24167-cp-efront-150611.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant