EFRONT : Lunar Capital sélectionne FrontInvest, solution pour la gestion multilingue de ses opérations de Capital Investissement

le
0

Shanghai, 24 mars 2011 - eFront, leader européen dans l'édition de solutions pour la gestion alternative, annonce que Lunar Capital a sélectionné la plateforme FrontInvest pour soutenir ses opérations de private equity en Chine.

Lunar Capital est une société de capital investissement active en Chine. Lunar investit dans des entreprises privées bénéficiant du développement intérieur de la Chine dû à une urbanisation galopante et à une forte demande domestique, notamment dans le centre et l'ouest du pays. L'entreprise possède une équipe importante de professionnels basés à Shanghai, Chengdu et Hong Kong. Parmi les collaborateurs de Lunar figurent certains fondateurs des premières entreprises chinoises privées introduites avec succès en bourse. Ces derniers ont ainsi accompagné plusieurs entreprises de leurs portefeuilles lors d'opérations d'acquisition ou d'introduction en bourse.

En ligne avec une stratégie d'implication active dans les sociétés détenues, Lunar Capital a décidé de sélectionner une solution logicielle front-to-back. Alors que les équipes adoptent une approche très axée sur les processus opérationnels pour la gestion de portefeuille, ils recherchaient une solution de private equity éprouvée, capable d'accompagner la croissance de leurs investissements directs en Chine.

Lunar Capital a ainsi analysé les fonctionnalités de gestion de portefeuille et de comptabilité de la solution FrontInvest et les équipes furent impressionnées par la facilité de configuration de la solution, les niveaux élevés d'automatisation et la possibilité de gérer la complexité de leurs besoins.

Lunar Capital a clairement apprécié la méthodologie de déploiement de la solution ayant pour objectif d'optimiser l'utilisation future de FrontInvest, et qui consiste à installer un ensemble de fonctionnalités en standard tout en configurant la solution de façon à répondre aux besoins spécifiques.


« Il est clair que FrontInvest Alternatives compte à son actif un nombre important de déploiements réussis chez les plus importants gérants dans le monde, » commente Stephen Chung, Directeur chez Lunar Capital. « Depuis sa création, Lunar Capital a adopté un positionnement différenciateur grâce à sa plateforme et son expertise. Nous voulons continuer à développer cette expertise en adoptant les meilleures pratiques du marché du private equity aujourd'hui. »

Tarek Chouman, Directeur Général Asie-Pacifique chez eFront, ajoute: « La société Lunar Capital est très axée sur les processus et l'identification de sociétés qui correspondent à sa stratégie d'investissement. La société se différencie par son intérêt pour les opportunités d'investissement localisées dans les provinces de l'ouest de la chine. Certes les capacités multilingues de notre solution vont être très utiles, mais nous pensons également que notre capacité unique à nous adapter à des besoins locaux, quelque soit la région du monde, est un avantage certain sur le marché aujourd'hui. »

À propos de Lunar Capital

Lunar Capital est une société de private equity active en Chine. Lunar investit dans des entreprises privées bénéficiant du développement domestique de la Chine du à une urbanisation galopante et à une forte demande intérieure, notamment dans le centre et l'ouest du pays. Lunar se différencie par son réseau étendu d'investisseurs et son efficacité à créer de la valeur en apportant une expertise opérationnelle et entrepreneuriale aux sociétés détenues. L'entreprise possède une équipe importante de professionnels basés à Shanghai, Chengdu et Hong Kong. Parmi les collaborateurs de Lunar figurent certains fondateurs des premières entreprises chinoises privées introduites avec succès en bourse. Ces derniers ont ainsi accompagné plusieurs entreprises de leurs portefeuilles lors d'opérations d'acquisition ou d'introduction en bourse.
www.lunarcap.com

À propos d'eFront

eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 240 clients répartis dans 30 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï, Hong Kong, Bonn et Jersey. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.
www.efront.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23099-pr_lunar_efront_fr_0324.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant