EFRONT : Le Crédit Immobilier et Hôtelier choisit FrontGRC pour sa Gestion des Risques Opérationnels

le
0

Le Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH) a choisi la solution FrontGRC d'eFront pour répondre aux exigences de Bâle II en matière de dispositif de gestion des risques opérationnels.

Le CIH est une banque marocaine, dédiée principalement à la clientèle des particuliers et à la promotion immobilière.

FrontGRC a été retenu à l'issue d'un appel d'offres émis en octobre 2007. Le choix s'est porté sur la suite logicielle d'eFront en raison notamment de sa capacité à couvrir de manière intégrée un large éventail fonctionnel : gestion des risques opérationnels, calcul des fonds propres, contrôle permanent, audit, plans de continuité d'activité, reporting.

Driss Bennouna, DSI du CIH, déclare : « Outre la complétude de l'offre FrontGRC, nous avons apprécié l'expertise métier de nos interlocuteurs eFront et leur connaissance de la problématique des risques dans le secteur financier. La présence forte d'eFront au Maroc a également été un élément important dans notre choix. »

La solution sera déployée auprès de 320 utilisateurs d'ici fin 2008. Elle permettra au CIH de s'engager dans un processus de renforcement de son dispositif de surveillance prudentielle, conformément aux directives émises par la Bank Al Maghrib (« BAM ») dans ce domaine.

A propos du CIH :

Spécialisé pendant plus de 70 ans dans le crédit pour l'immobilier et l'hôtellerie, le CIH offre depuis 1988 une large gamme de prestations de banque commerciale. Fort de son rôle de premier plan dans le crédit immobilier, le CIH se positionne aujourd'hui comme la banque de la Famille et des promoteurs immobiliers.
L'actionnaire majoritaire du CIH est MCM (Massira Capital Management), holding détenue à hauteur de 65% par le Groupe CDG et 35% par le Groupe Caisse d'Epargne Française.
Le CIH possède aujourd'hui 130 agences réparties sur le royaume du Maroc et emploie près de 1.500 collaborateurs.

A propos d'eFront

Fondé en 1999, eFront édite des solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance. Fort d'une expertise reconnue dans les domaines du Private Equity, de la Gestion Alternative, et de la Gestion des Risques, eFront bâtit son succès sur des équipes de consultants métier expérimentés et d'experts techniques, ainsi que sur un réseau de partenaires réputés.
Les solutions eFront sont aujourd'hui utilisées par plus de 150 clients répartis dans 22 pays, dont des références majeures du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance.
Implanté à Paris, Londres, Dubaï, Bonn et Jersey, eFront est coté sur Alternext by NYSE EuronextTM Paris depuis décembre 2006 (Code ISIN : FR0010406777, indice : Alternext Allshare, Mnemo : ALEFT).

Contacts

eFront CAP VALUE

Olivier Dellenbach, Président Directeur Général
Matthieu Plessis, Directeur Financier
David Bergonzo, Directeur Marketing
01 49 96 40 60
relations-investisseurs@efront.com
www.efront.com

Gilles Broquelet
Olivier Paria
Communication financière
01 46 37 59 36
gbroquelet@capvalue.fr
www.capvalue.fr
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13100-cp-efront-fr-09juillet08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant