EFRONT : Lancement de FrontInvest, gamme de solutions logicielles pour la Gestion Alternative, Signature de 3 nouveaux contrats avec des acteurs significatifs du secteur

le
0

FrontInvest, une offre stratégique qui élargit le marché d'eFront

eFront, leader européen des solutions logicielles pour le Private Equity, lance FrontInvest, une suite de solutions destinées aux différents segments de la Gestion Alternative.

Constatant un fort développement des besoins de ses clients sur des activités connexes au Private Equity, la société capitalise sur son expertise métier et sur la flexibilité de sa plateforme technologique et  étend son offre à des marchés à fort potentiel et peu concurrentiels.

FrontInvest se décline en 4 solutions :

  • FrontVenture, offre historique d'eFront, leader en Europe, est destinée au Private Equity, au Capital Risque et aux Fonds de Fonds
  • FrontRE, conçue pour les Investisseurs Immobiliers, inclut des capacités renforcées pour la gestion des investissements structurés
  • FrontHedge s'adresse aux Fonds de Hedge Funds, avec notamment des fonctionnalités avancées de benchmark et de sélection de fonds
  • FrontAdministrator met l'accent sur les besoins de l'administration de Fonds comme le compartimentage des données client, le reporting, ou la comptabilité


Indépendantes mais s'intégrant parfaitement l'une à l'autre le cas échéant, ces 4 solutions profitent d'un socle technologique unique pour répondre aux besoins de fonds diversifiés, par exemple en Private Equity et en actifs immobiliers.

Un développement rapide et efficace de l'offre, preuve d'un business modèle pertinent

L'offre FrontInvest bénéficie aujourd'hui de l'expérience acquise par eFront auprès de plus de 120 clients opérant dans le LBO, le Capital Risque, le Fonds de Fonds, l'Immobilier et l'Administrateurs de Fonds.

Le lancement de FrontInvest traduit les succès récents d'eFront auprès de sociétés opérant hors du cadre strict du Private Equity. L'offre FrontVenture a bénéficié du développement rapide et économique de nouvelles fonctionnalités, rendues possible grâce à la modularité et à la souplesse de la plateforme technologique d'eFront.

Cette plateforme propriétaire est au c½ur du business modèle d'eFront : gage de forte réactivité face aux opportunités du marché, elle représente un levier stratégique de compétitivité et de croissance.

Signatures récentes de 3 nouveaux contrats

S'adressant à des marchés peu desservis, les solutions eFront ont donné lieu à la signature de trois nouveaux contrats :

  • CapMan, acteur majeur du Private Equity et de l'Immobilier en Scandinavie, avec environ ¤3,9 milliards d'actifs sous gestion,

  • OPTrust, société de gestion alternative de l'un des plus grands fonds de pension publics canadiens,

  • Unigestion, fonds de fonds majeur en Europe, basé à Genève, investissant en particulier en Private Equity et dans les Hedge Funds.


Olivier Dellenbach, Président Directeur Général d'eFront, déclare : « Nos succès récents dans  différents segments de la Gestion Alternative démontrent les besoins croissants en termes de structuration et de sécurisation des processus d'investissement, dans un environnement durablement sensible. »


Prochaines publications

Résultats annuels 2007 : le 9 avril 2008, avant Bourse
Assemblée générale annuelle : le 29 mai 2008


A propos d'eFront

Fondé en 1999, le Groupe eFront édite des solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance. Fort d'une expertise reconnue dans les domaines du Private Equity et de la Gestion Alternative, de la Gestion des Risques et du CRM, eFront bâtit son succès sur des équipes de consultants métier expérimentés et d'experts techniques, ainsi que sur un réseau de partenaires réputés. Les solutions eFront sont aujourd'hui utilisées par plus de 150 clients répartis dans 22 pays, dont des références majeures du Private Equity, de la Banque et de l'Assurance.

Implanté à Paris, Londres, et Jersey, eFront est coté sur Alternext by NYSE EuronextTM Paris depuis décembre 2006 (Code ISIN : FR0010406777, indice : Alternext Allshare, Mnemo : ALEFT).


Contacts

eFront CAP VALUE
Communication financière
Olivier Dellenbach / Président Directeur Général
Matthieu Plessis / Directeur Financier
01 49 96 40 60
relations-investisseurs@efront.fr
www.efront.com
Gilles Broquelet / Olivier Paria
Relations investisseurs et presse
01 46 37 59 36
gbroquelet@capvalue.fr
www.capvalue.fr

Information non réglementée

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant