EFRONT : KBC utilisera la solution FrontVenture pour gérer ses activités de Private Equity

le
0

KBC Private Equity signe avec eFront et choisit FrontVenture pour gérer ses activités de Capital Investissement.

KBC Private Equity, filiale de KBC Bank, opère dans le LBO (Leverage Buy-Out) et le financement de la croissance (Capital Développement) de sociétés non cotées. Les investissements directs de KBC Private Equity varient entre 2 et 50 millions d'euros pour des participations minoritaires ou majoritaires. Pour assurer la qualité et le suivi de ses investissements, KBC Private Equity a opté pour la mise en place d'une solution logicielle métier.

FrontVenture, la solution d'eFront, est conçue spécifiquement pour les acteurs du Private Equity. Leader dans ce domaine, FrontVenture a fait ses preuves auprès d'une centaine de sociétés de Capital Investissement dans plus de 20 pays.

KBC et eFront ont collaboré plusieurs mois pour la phase d'étude. La solution FrontVenture a répondu aux attentes liées aux multiples activités de KBC Private Equity : suivi du Deal Flow, suivi de Portefeuilles, administration des Fonds, gestion des Investisseurs pour le Capital Risque et les investissements directs, etc. Cette phase de tests a permis de démontrer l'adéquation de la solution FrontVenture aux besoins de KBC et aux enjeux liés à sa croissance.

FrontVenture est une solution logicielle hautement personnalisable, capable de s'adapter très finement aux besoins spécifiques de KBC Private Equity. Le déploiement rapide et aisé de la solution eFront au sein de la structure déjà en place chez KBC a été une des raisons clefs du choix effectué en faveur de FrontVenture. La solution Web d'eFront permet une mise en place modulaire, sans interruption des activités quotidiennes et des plans d'action.

Hugo Wellens, Contrôleur KBC Private Equity, explique : "Je suis convaincu que nos équipes mettront en place la nouvelle plateforme avec succès, et que notre collaboration avec eFront gardera la flexibilité et la qualité que nous avons appréciées pendant la phase d'étude".


A propos d'eFront

Fondé en 1999, le Groupe eFront édite des solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance. Fort d'une expertise reconnue dans les domaines du Private Equity, de la Gestion de la Relation Client et de la Gestion des Risques, eFront bâtit son succès sur des équipes de consultants métier expérimentés et d'experts techniques, ainsi que sur un réseau de partenaires réputés. Les solutions eFront sont aujourd'hui utilisées par plus de 120 clients répartis dans 20 pays, dont des références majeures du Private Equity, de la Banque et de l'Assurance.

Implanté à Paris, Londres, et Jersey, eFront est coté sur Alternext by EuronextTM Paris depuis décembre 2006
(Code ISIN : FR0010406777, indice : Alternext Allshare, Mnemo : ALEFT).


Contacts :

eFront
Olivier Dellenbach
Président Directeur Général
01 49 96 40 60
relations-investisseurs@efront.fr
www.efront.com
Actus
Corinne Puissant / Coralie Vogt
Presse / Relations Investisseurs 01 53 67 36 36
cpuissant@actus.fr
cvogt@actus.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant