EFRONT : Inter Mutuelles Assistance sélectionne FrontGRC pour la gestion du contrôle interne

le
0

Paris, le 21 juin 2011- eFront, leader dans l'édition de solutions pour la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité) annonce la sélection de la solution FrontGRC Control par le Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance).

Inter Mutuelles Assistance est au service de 44 millions de personnes, partout dans le monde. Les 34 millions d'assurés des mutuelles d'assurance actionnaires en constituent la plus grande part (plus d'1 français sur 2). En France, comme partout dans le monde, le Groupe IMA est présent pour aider tous les bénéficiaires, quels qu'ils soient, à surmonter les difficultés qu'ils rencontrent au quotidien. Fort de ses 30 ans d'expérience, le Groupe IMA est à l'écoute de toutes ces personnes 24h/24 et 7j/7 pour les accompagner à chaque instant de la vie.

Afin de répondre aux exigences réglementaires propres à la Directive Solvabilité II, le Groupe IMA souhaitait industrialiser les procédures de contrôle permanent et centraliser la gestion du contrôle interne des filiales françaises et étrangères au niveau du Groupe. Pour répondre à l'organisation internationale du Groupe, la solution recherchée se devait d'offrir des versions multilingues pour une consolidation finale des informations en français, ainsi qu'un accès Web à une seule base proposant des niveaux d'accès différents selon les groupes d'utilisateurs. Enfin le Groupe IMA recherchait une solution évolutive fonctionnellement riche et techniquement robuste.

Le Groupe IMA a choisi la solution FrontGRC afin de renforcer et d'optimiser la gestion du contrôle interne. eFront s'est différencié sur chacun de ces aspects stratégiques grâce en particulier à son niveau élevé d'adaptabilité, sa richesse fonctionnelle notamment dans le suivi et l'élaboration des plans d'action et la création de rapports à la fois standards et spécifiques. 200 utilisateurs ont prévu d'accéder au système depuis les différentes structures du Groupe.

M. Emmanuel Rouyer, Responsable du Contrôle Interne du Groupe IMA, déclare : « FrontGRC est l'outil stratégique centralisateur qui permettra de fiabiliser la couverture des risques et d'en assurer la cohérence. Nous avons sélectionné cette solution car notre stratégie consiste non seulement à automatiser les procédures de contrôle interne mais également à mettre à la disposition des correspondants risques et contrôle interne une solution facile d'utilisation, ergonomique et fiable. FrontGRC offre une grande liberté d'utilisation et une maîtrise des risques depuis les objectifs stratégiques de l'entreprise jusqu'à la mise sous contrôle périodique ou permanent de ses activités opérationnelles. »

Gildas Mathurin, COO ERM, eFront ajoute: « FrontGRC est une solution extrêmement ergonomique qui répond aujourd'hui aux problématiques des grands groupes tels que Inter Mutuelles Assistance. FrontGRC Control permet aux services de contrôle Interne, dans des organisations complexes, de mettre en œuvre un dispositif de contrôle permanent cohérent. Nous souhaitons développer une relation de confiance avec le Groupe IMA et lui apporter la solution et le service de qualité pour lesquels nous sommes aujourd'hui reconnus sur le marché.  »

À propos du Groupe Inter Mutuelles Assistance

IMA a été créé en 1981, à l'initiative de 3 grandes mutuelles d'assurance françaises, désireuses d'apporter à leurs sociétaires des prestations d'assistance de qualité en mutualisant leurs ressources. Aujourd'hui, IMA compte 10 sociétés actionnaires à caractère mutuel : le groupe MAIF, le groupe MACIF, le groupe MATMUT, la SMACL, le groupe AGPM, la MAPA, l'AMF, la Mutuelle des motards, la MAE et BPCE Assurances. Issus du secteur de l'économie sociale, nos actionnaires s'attachent à apporter un service de qualité à leurs sociétaires et assurés, avec lesquels ils entretiennent une relation de proximité et de confiance forte. Inter Mutuelles Assistance est au service de plus de 44 millions de personnes, partout dans le monde. Les 34 millions d'assurés des mutuelles d'assurance actionnaires en constituent la plus grande part (plus d'un français sur deux). Les autres clients du Groupe, dont 96 mutuelles santé, des sociétés d'assurance européennes, courtiers, banques, constructeurs automobiles, fédérations sportives, multinationales représentent quant à eux 10 millions de bénéficiaires. Le Groupe Inter Mutuelles Assistance compte aujourd'hui 10 plateformes d'assistance réparties dans six pays européens et le Maghreb. Avec près de 2500 salariés, le Groupe IMA dispose d'équipes multilingues, composées de 14 nationalités et pratiquant 23 langues différentes.

À propos d'eFront

eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 240 clients répartis dans 30 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï, Hong Kong, Pékin, Bonn et Jersey. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.

www.efront.com

Paris +33 1 49 96 40 60
New York +1 212 220 0660
Montréal +1 514 248 3787
Londres +44 207 420 06 40
Dubaï +971 4 437 0740
Hong Kong +852 2297 2856
Pékin +86 10 6535 0242
Bonn +49 228 323 04.0
Jersey +44 153 461 09 69

info@efront.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24222-pr-ima-efront-0621-fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant