EFRONT : Gestion des risques : Signature d'un contrat majeur avec la Banque Fédérale des Banques Populaires

le
0

A la fin du premier semestre 2007, la solution FrontRisk d'eFront a été retenue par la Banque Fédérale des Banques Populaires pour gérer les risques opérationnels de l'ensemble du Groupe. Cette décision démontre à nouveau l'excellence de la solution FrontRisk d'ores et déjà choisie par une vingtaine de banques dans le monde.

L'enjeu de la Banque Fédérale des Banques Populaires est de gérer ses Risques Opérationnels conformément à la réglementation Bâle II et aux directives européennes CAD III tout en prenant en considération l'organisation complexe du Groupe .

Le Groupe Banques Populaires est l'un des principaux réseaux bancaires en France avec 7 000 000 clients (dont 3 200 000 sociétaires) et plus de 2 850 agences.

Les 18 Banques Populaires régionales, la CASDEN Banque Populaire et le Crédit Coopératif constituent les maisons mères du Groupe et sont les actionnaires de la Banque Fédérale des Banques Populaires. Autonomes, elles exercent tous les métiers de la bancassurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.

La Banque Fédérale des Banques Populaires réunit les fonctions d'organe central des Banques Populaires et de Natixis. Elle assure à la fois le rôle de contrôle, de coordination et d'animation de l'ensemble du Groupe. Par ailleurs, Natixis est la banque d'investissements et de projets commune pour le Groupe Banques Populaires et le Groupe Caisse d'Epargne.

Le projet du Groupe Banques Populaires est donc ambitieux : gérer les Risques Opérationnels en garantissant la confidentialité des données, incidents et risques de chaque entité, tout en permettant une consolidation Groupe de ces éléments validés.

Un important benchmark, tant technique que fonctionnel, a été réalisé notamment par les experts techniques de la société Natixis Altaïr, hébergeur de l'application. Des phases de tests se sont succédées sur les critères de sécurité, de robustesse et de performance. Cinq banques pilotes ont participé au benchmark fonctionnel démontrant l'adéquation de la solution FrontRisk aux besoins exprimés.

Olivier Dellenbach, PDG d'eFront a déclaré : « Ce projet d'envergure a prouvé notre capacité à répondre aux attentes d'un Groupe d'envergure européenne, à mobiliser les équipes nécessaires à ce challenge et à mettre en lumière les performances de notre outil FrontRisk ».

Calendrier
eFront publiera son CA pour le premier semestre 2007 le lundi 30 juillet 2007, après clôture de Bourse.

A propos d'eFront :

Fondé en 1999, le  Groupe eFront édite des solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance. Fort d'une expertise reconnue dans les domaines du Private Equity, de la Gestion de la Relation Client et de la Gestion des Risques, eFront bâtit son succès sur des équipes de consultants métier expérimentés et d'experts techniques, ainsi que sur un réseau de partenaires réputés. Les solutions eFront sont aujourd'hui utilisées par plus de 120 clients répartis dans 20 pays, dont des références majeures de l'Assurance, de la Banque et du Private Equity.

Implanté à Paris, Londres, et Jersey, eFront est coté sur Alternext by EuronextTM Paris depuis décembre 2006 (Code ISIN : FR0010406777, indice : Alternext Allshare, Mnemo : ALEFT).


Contacts :

eFront
Olivier Dellenbach
Président Directeur Général
01 49 96 40 60
relations-investisseurs@efront.fr
www.efront.com
Actus
Corinne Puissant / Coralie Vogt
Relations Presse/Investisseurs
01 53 67 36 36
cpuissant@actus.fr
cvogt@actus.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant