EFRONT : FrontGRC a été choisi par Aéroports de Paris pour la gestion des risques et du contrôle interne

le
0

Paris, le 6 janvier 2011 - eFront, leader dans l'édition de solutions pour la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité) annonce la sélection de la suite FrontGRC par Aéroports de Paris.

Aéroports de Paris est le gestionnaire des aéroports parisiens, parmi lesquels Paris-Charles de Gaulle (6ème aéroport mondial), Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Avec 83 millions de passagers accueillis en 2009, il s'agit du deuxième groupe aéroportuaire européen pour le trafic de passagers.

Aéroports de Paris a souhaité récemment se doter d'un nouveau logiciel informatique, qui lui permet de renforcer la maîtrise de ses activités, de répondre avec efficacité à des obligations réglementaires croissantes et de sécuriser l'atteinte de ses objectifs de développement. La mise en place d'un tel logiciel répondait donc à la volonté d'assurer le suivi des plans d'actions mis en place par la société. Pour le choix de ce logiciel, Aéroports de Paris s'est basé sur des critères d'évaluation très précis : couverture fonctionnelle, adaptation de la solution à ses exigences spécifiques, ergonomie, flexibilité, puissance de reporting, possibilités d'interfaces ainsi qu'architecture technique.

La solution FrontGRC d'eFront a finalement été choisie par Aéroports de Paris, avec un premier périmètre de déploiement pour la gestion des risques et les systèmes de contrôle interne, le suivi de la conformité aux exigences réglementaires et normatives et la gestion des plans d'actions. Une partie de ces plans d'actions sont relatifs à des évènements susceptibles d'avoir un impact sur l'environnement, la sécurité, la sûreté des aéroports. Certains de ces événements doivent en effet faire l'objet d'informations rapides auprès des autorités compétentes. Aéroports de Paris souhaite ainsi maîtriser l'ensemble des informations et en organiser le reporting de manière efficace et rapide.

Patrice Schlagdenhaufen, chef de projets informatiques d'Aéroports de Paris, déclare : « FrontGRC est le produit qui répond de la manière la plus satisfaisante à tous nos besoins, qu'ils soient fonctionnels, transverses ou d'administration. eFront propose par ailleurs une architecture applicative et technique 100% compatible avec les standards du Système d'Information d'Aéroports de Paris et les compétences du département Exploitation de notre Direction de l'Informatique et des Télécoms. »

Laurent Bréboin, Directeur Général Délégué d'eFront, ajoute: «Nous sommes ravis de compter désormais Aéroports de Paris parmi nos clients. Aéroports de Paris est un acteur majeur dynamique et en forte croissance pour lequel la gestion des risques et le contrôle interne sont des éléments essentiels. En suivant une approche fondée sur le suivi des plans d'action, les solutions évolutives, transverses et intégrées d'eFront vont contribuer activement à instaurer une approche de gouvernance d'entreprise globale pour gérer les risques opérationnels et soutenir les prises de décisions stratégiques.»

À propos d'eFront
eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 200 clients répartis dans 30 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï,  Hong Kong, Bonn et Jersey. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.
www.efront.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22241-cp-efront-060111.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant