EFRONT : Forte hausse du chiffre d’affaires 2010 : +34% - Accélération de la croissance au 2nd semestre : +38%

le
0

 
2010 2009 Var.
Chiffre d'affaires du 1er semestre 12,1 9,3 +29%
Chiffre d'affaires du 2ème semestre 15,0 10,9 +38%
Total annuel au 31 décembre 27,1 20,2 +34%

eFront, éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance, réalise un nouvel exercice en forte croissance. Son chiffre d'affaires s'élève à 27,1 M¤, en hausse de 34% par rapport à 2009. A taux de change constant, la hausse est de 30% sur l'ensemble de l'année.

L'activité du Groupe accélère sa progression au 2ème semestre avec une croissance de près de 38%, après un 1er semestre en hausse de 29%.

En trois ans, le niveau d'activité d'eFront a ainsi plus que doublé.

Cette nouvelle performance, réalisée uniquement par croissance organique, repose notamment sur une dynamique soutenue de l'activité tant en France qu'à l'international et sur le succès de l'offre dédiée à la gestion des actifs alternatifs.

Une dynamique commerciale très soutenue à l'international

Le positionnement des solutions a permis à eFront de remporter de nombreux succès en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord auprès d'acteurs de premier plan.

La signature de ces contrats majeurs renforce la notoriété croissante d'eFront qui est devenu en quelques années l'un des éditeurs de logiciels les mieux positionnés pour répondre aux exigences du marché des solutions de gestion de portefeuilles d'actifs alternatifs, intégrées depuis le front jusqu'au back-office.

Le développement très soutenu des activités internationales conduit eFront à enregistrer un chiffre d'affaires export de 19 M¤ en forte hausse de 49% par rapport à l'exercice précédent. Il représente 70% du chiffre d'affaires global contre 63% en 2009. Sa part relative dans le chiffre d'affaires du Groupe a ainsi doublé en l'espace de 4 ans.

Le Moyen-Orient, l'Asie et le Royaume-Uni sont les zones géographiques qui progressent le plus en 2010.

Hausse soutenue des activités à forte valeur ajoutée

Portées par la signature de contrats importants tout au long de l'année, les ventes de licences sont en hausse de 51% par rapport à 2009. Leur part dans le chiffre d'affaires progresse pour s'établir à 33% contre 30% à l'issue de l'exercice précédent. Les activités de Maintenance et de Services progressent respectivement de 38% et de 28% grâce aux succès commerciaux remportés lors des deux derniers exercices et à la mise en production ou avancement des projets associés.

Le chiffre d'affaires des activités récurrentes, constituées de la maintenance, de la fourniture de logiciels en mode ASP et des hébergements, s'élève à 5,6 M¤ en progression de 24%.

La suite FrontInvest dédiée à la gestion alternative est la ligne de solutions qui contribue le plus significativement au succès d'eFront à l'international.

FrontInvest, dont le chiffre d'affaires annuel progresse de 40% par rapport à 2009, enregistre ses meilleures performances en Europe, en Afrique, en Asie et Amérique du Nord. Les ouvertures en cours d'année de nouveaux bureaux à Montréal (Canada) et à Hong-Kong (Chine) ont parallèlement permis à eFront d'assoir sa présence dans des zones géographiques où le marché de l'investissement Alternatif est particulièrement porteur.

L'activité des autres lignes de produit - FrontGRC, dédiée à la gestion des Risques et WebEdge, plateforme technologique de développement - progressent également de 16% par rapport 2009.

Perspectives

La très bonne orientation de l'activité en 2010 conduit eFront à anticiper un niveau de résultat d'exploitation en nette progression.

Fort de son positionnement global qui lui offre de belles perspectives de croissance, eFront aborde le nouvel exercice avec optimisme et entend poursuivre de manière soutenue sa stratégie d'investissements et d'innovation qui peut lui permettre d'acquérir de nouvelles parts de marché.

Ces résultats sont basés sur des informations financières non auditées et des informations préliminaires revues à ce jour par la Direction Générale. Ces résultats restent sujets à la finalisation des travaux de revue des comptes et à l'approbation du Conseil d'Administration.

Prochaine publication

Résultats annuels 2010 : 6 avril 2011

À propos d'eFront

eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 240 clients répartis dans 30 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï,  Hong Kong, Bonn et Jersey. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.

www.efront.com

Contacts

 EFRONT Olivier Dellenbach, Président Directeur Général
Matthieu Plessis, Directeur Financier
relations-investisseurs@efront.com - 01 49 96 40 60
www.efront.com
 
CAP VALUE Gilles Broquelet, Olivier Paria
Communication Financière
gbroquelet@capvalue.fr  - 01 80 81 5000
www.capvalue.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22567-efront_cp_chiffre_affaires_2010.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant