EFRONT : eFront se renforce au Moyen-Orient, Istithmar choisit la solution métier FrontVenture

le
0

Istithmar a retenu la solution FrontVenture et apporte à eFront une référence emblématique du Private Equity et de l'investissement immobilier au Moyen-Orient.

Basé à Dubaï, Istithmar investit dans le Private Equity et dans les actifs immobiliers, au travers de quatre secteurs verticaux : grande consommation, industrie, services financiers, et immobilier.

Depuis sa création, Istithmar a investi dans plus de 80 sociétés en Amérique du Nord, Europe, Asie et au Moyen-Orient. La philosophie d'investissement d'Istithmar est basée sur trois principes clefs - Ideas, Inquiry and Integrity (Idées, Interrogation et Intégrité) - et sert de fondation au vaste portefeuille d'investissements très performants que la société a construit sur les marchés américains, européens, asiatiques et du Moyen-Orient.

Face à une activité très diversifiée et en forte croissance, Istithmar recherchait une solution lui permettant d'administrer à la fois ses activités de Private Equity et d'investissements immobiliers. Fonctionnellement, l'outil devait intégrer l'ensemble des processus opérationnels de la société au sein d'un même système d'information : suivi du deal flow, administration des fonds, gestion des souscripteurs, comptabilité, reporting... FrontVenture apporte une solution globale à ces enjeux.

En plus de son assise internationale, Istithmar apporte à eFront une référence incontournable dans le Private Equity au Moyen-Orient, et valide la pertinence des investissements récents d'eFront dans la région où le Capital Investissement connaît une forte croissance.

Enfin, la présence massive d'Istithmar dans l'investissement immobilier démontre l'adéquation de la solution FrontVenture aux besoins de cette classe d'actifs alternatifs. Le segment de l'investissement immobilier représente pour eFront un axe de croissance significatif pour les années à venir.

M. Khaled Al Kamda, Vice-Président d'Istithmar a déclaré : «Istithmar a pour objectif d'être un leader mondial dans chacune de ses activités. Cela implique la recherche de ce qui se fait de mieux dans chaque aspect de nos opérations - y compris la gestion de nos activités et nos systèmes d'information. eFront a démontré une stature internationale de partenaire, capable d'apporter des bénéfices massifs en termes de planification et de gestion de notre activité. »

Olivier Dellenbach, PDG d'eFront a ajouté : «Cette nouvelle collaboration est pour eFront d'une importance majeure. Au vu de l'ampleur et de la diversité des activités d'Istithmar, le choix de FrontVenture est d'abord, pour notre solution, une caution prestigieuse en termes de souplesse et d'étendue fonctionnelle, notamment pour la gestion des actifs immobiliers. Ce projet représente pour nous une base importante pour le développement de notre activité au Moyen-Orient. »


A propos d'eFront

Fondé en 1999, le Groupe eFront édite des solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance. Fort d'une expertise reconnue dans les domaines du Private Equity, de la Gestion de la Relation Client et de la Gestion des Risques, eFront bâtit son succès sur des équipes de consultants métier expérimentés et d'experts techniques, ainsi que sur un réseau de partenaires réputés. Les solutions eFront sont aujourd'hui utilisées par plus de 120 clients répartis dans 20 pays, dont des références majeures du Private Equity, de la Banque et de l'Assurance.

Implanté à Paris, Londres, et Jersey, eFront est coté sur Alternext by EuronextTM Paris depuis décembre 2006
(Code ISIN : FR0010406777, indice : Alternext Allshare, Mnemo : ALEFT).

A propos d'Istithmar PE

Istithmar PE est une société de private equity et d'investissements alternatifs basée à Dubai, Emirats Arabes Unis, avec des bureaux à Shanghai et à New York. Fondée en 2003, Istithmar PE est une propriété à 100% de Dubai World, elle-même propriété à 100% du Gouvernement de Dubai. En trois ans, depuis sa création, Istithmar PE a investi dans plus de 30 sociétés dans trois secteurs -- grande consommation, industrie, services financiers - injectant plus de $1.6 milliard de capital. La Philosophie d'Investissement 'I' d'Istithmar est basée sur trois principes clefs -- Ideas, Inquiry, Integrity - et sert de fondation au portefeuille d'investissements très performants que la société a établi dans les marches d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie et du Moyen-Orient. www.istithmar.ae

A propos d'Istithmar RE

Istithmar RE est propriété à 100% de Dubai World, elle-même propriété à 100% du Gouvernement de Dubai. Son portefeuille d'investissements inclut plus de 50 sociétés hautement performantes. L'activité Immobilier vise à acquérir et à gérer un portefeuille diversifié et très sélectif de biens dans le domaine des centres commerciaux, des hôtels et des stations balnéaires, des centres de loisir et du commerce de détail.  Les investissements effectués comptent notamment Kerzner Group, International Hotel Investments, Mandarin Oriental à New York, le QE2, l'Adelphi à Londres, Jumeirah Golf Estates et Cape Town's Pearl Valley Signature Golf Estate and Spa, et le V&A Waterfront.


Contacts :

eFront
Olivier Dellenbach
Président Directeur Général
01 49 96 40 60
relations-investisseurs@efront.fr
www.efront.com

Actus
Corinne Puissant / Coralie Vogt
Relations Presse / Investisseurs
01 53 67 36 36
cpuissant@actus.fr
cvogt@actus.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant