EFRONT : eFront renforce son organisation pour accompagner sa croissance

le
0

 Paris, le 22 février 2011- eFront, leader dans l'édition de solutions logicielles pour la finance annonce des changements au sein de la direction opérationnelle et du conseil d'administration.

Eric Bernstein rejoint eFront en qualité de Chief Operating Officer (COO) de l'activité nord-américaine
. Depuis 2007, Eric Bernstein occupait la fonction de COO en Amérique du Nord pour la société Sophis. Il fut auparavant senior vice-président, directeur commercial, pour Linedata Services pendant six ans. Il contribua activement à la croissance de Sophis et de Linedata Services sur le marché américain et possède une expérience unique de la vente et du marketing de solutions à forte valeur ajoutée pour la finance. Ses nouvelles fonctions consistent à coordonner les équipes commerciales, le service et le support ainsi que les développements clients spécifiques aux Etats-Unis et au Canada.

 eFront annonce la nomination de Béatrice Vachonfrance au poste de COO pour l'activité FrontInvest en Europe Continentale. Cette nomination accompagne la création d'une branche d'activité autour de la solution FrontInvest en Europe Continentale, en parallèle des activités basées en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne, au Moyen-Orient et en Asie. Mme Vachonfrance rejoint le management d'eFront en 2000 et participe au recrutement d'une nouvelle équipe dirigeante. En 2002, elle accède à des responsabilités commerciales et contribue à la croissance d'eFront en France et en Europe. Depuis 2006, elle occupait les fonctions de directrice commerciale pour FrontInvest en charge de l'Europe Continentale. Béatrice Vachonfrance possède une connaissance étendue du marché européen de la gestion alternative et a activement contribué à la position de référence actuelle de FrontInvest sur ce marché.

Gildas Mathurin est nommé COO des branches d'activité FrontGRC et Business Solutions
, respectivement dédiées à la GRC (gouvernance, risques opérationnels et contrôle interne) et au développement d'applicatifs métiers. Avant de rejoindre eFront, Gildas Mathurin dirigeait la société Astek Finance, spécialisée dans le conseil et l'intégration de systèmes d'information pour la banque et l'assurance. Il fut également directeur de division à Sopra Group et dirigeant d'Euvoxa, société active dans le conseil informatique. Gildas Mathurin possède des années d'expérience dans le conseil et la gestion de projets informatiques adoptant une approche technologique innovante.

 Le Groupe eFront annonce également la fin du mandat de M. Laurent Bréboin, Directeur Général Délégué d'eFront. M. Bréboin a activement contribué à la croissance de l'activité et l'amélioration du résultat opérationnel ces deux dernières années. Le mandat de Laurent Bréboin s'est achevé le 14 janvier 2011.

Des changements interviennent également au niveau du Conseil d'Administration. A la suite de la démission de L-A Finances en octobre 2010, ainsi que celle de M. de Castries en janvier 2011, eFront S.A. annonce la cooptation, effective depuis le 31 janvier 2011, d'un nouvel administrateur, la Société Goéland, représentée par Marc Guyot.

Marc Guyot, a travaillé sept ans chez Coopers & Lybrand (PwC), successivement au sein de l'activité d'audit puis dans la société d'avocats correspondante du réseau. En 1995, il rejoint la Division Internationale du groupe Ecco devenu Adecco, puis en 1997, les activités de business development de la Direction Financière Pharmacie du groupe Sanofi. Fin 1998, il participe au démarrage de l'activité de la société de capital-investissement L-A Finances  - actionnaire d'eFront dès 2000, dont il devient en 2003 Directeur Général Délégué et administrateur jusqu'en 2010 et dont il demeure actionnaire très minoritaire. Il dirige aujourd'hui la société d'investissement et de conseil Goéland.

Tous ces changements renforcent la capacité de conquête d'eFront sur les marchés en développement, en confortant la qualité des services et la proximité client sur ses marchés historiques.

À propos eFront

eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 240 clients répartis dans 30 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï, Hong Kong, Bonn et Jersey.

eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.

www.efront.com


Contacts

eFront
Olivier Dellenbach, Président Directeur Général
Matthieu Plessis, Directeur Financier
relations-investisseurs@efront.com - 01 49 96 40 60
www.efront.com

CAP VALUE
Gilles Broquelet
Communication Financière
gbroquelet@capvalue.fr  - 01 80 81 5000
www.capvalue.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22780-efront-cp-changement-organisation1.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant