EFRONT : eFront : Magic Stone déploie FrontInvest Alternatives pour la gestion des fonds de fonds en RMB

le
0

Pékin, le 7 juillet 2011 - eFront, leader dans l'édition de solutions pour la gestion alternative, annonce la mise en production de FrontInvest Alternatives chez Magic Stone Alternative Investments, un acteur chinois de premier plan spécialisé en fonds de fonds de private equity. Une équipe performante composée de dix experts gère des fonds de fonds de private equity en RMB et en dollars. eFront prouve à nouveau son soutien au marché de l'investissement alternatif en Asie, en élargissant sa base d'utilisateurs dans cette région.

Magic Stone est l'une des premières sociétés à avoir lancé des fonds de fonds en RMB en Chine. Il s'agit d'une société s½ur de Maple Valley Investments, une importante banque d'investissement en Chine. Sa stratégie repose sur la conviction que le stade actuel de développement du marché du capital investissement en Chine peut offrir davantage d'opportunités d'investissement et de meilleurs rendements que la plupart des autres marchés matures ou émergents. Grâce à un portefeuille diversifié et soigneusement sélectionné, la société est confiante et pense fournir à ses investisseurs des rendements élevés avec des risques contrôlés.

Le mois dernier, Magic Stone sélectionnait une solution logicielle pour répondre à l'intérêt croissant pour les fonds chinois en RMB. FrontInvest Alternatives a été choisie pour ses fonctionnalités supérieures en termes de reporting et d'analyses sophistiquées ainsi que pour sa version en mandarin. L'équipe, composée de professionnels expérimentés du capital investissement, souhaitait également un partenaire local présentant un nombre important d'installations réussies dans le monde. Après seulement deux semaines, le système était opérationnel et l'entreprise avait accès à une solution complète front-to-back, incluant la levée de fonds, le deal-flow, la gestion de portefeuilles et de fonds ainsi que la gestion de la relation Investisseur.

M. Ye Li, partenaire et co-fondateur de Magic Stone, commente : « En complément de sa solution, eFront possède une équipe experte en méthodologie de déploiement. Les consultants eFront nous ont aidés dans la gestion de projet grâce à leur vision stratégique acquise lors des installations passées ;  ils ont également facilité le transfert de connaissance vers notre équipe. Tous ces facteurs ont contribué à une mise en ½uvre réussie. » Mme Jenny Zeng, également partenaire et co-fondatrice de Magic Stone, ajoute : « Nous avons aujourd'hui un système puissant, dynamique et solide, offrant une performance et des capacités analytiques instantanées. Nous tenons à remercier l'équipe pour l'aboutissement rapide du projet. »

« L'installation réussie de Magic Stone est une étape majeure dans le développement d'eFront en Chine. Elle permettra de renforcer la confiance des sociétés de private equity locales sur la facilité et la rapidité du déploiement de FrontInvest Alternatives, » commente Tarek Chouman, Directeur Général d'eFront Asie. «Nous savons qu'il y a un énorme potentiel en Chine et souhaitons développer de nouvelles relations dans cette région. Un déploiement facile et qui respecte les délais est la condition préalable au succès de notre entreprise. »

À propos de Maple Valley Investments
Maple Valley Investments, créée en 2005 à Pékin, est une banque d'investissement leader en Chine.
Depuis sa création, son activité de conseil aux entreprises est spécialisée dans l'offre de services en conseil financier, comprenant les placements en private equity, les fusions et acquisitions et le financement de la dette pour les entreprises chinoises à forte croissance. Ses transactions totalisent plus d'1 milliard de dollars et ses clients proviennent de divers secteurs tels que les biens de consommation, la santé, l'immobilier, la technologie, les media, les télécommunications et les technologies vertes. S'appuyant sur une riche expérience du marché chinois et un réseau mondial d'investisseurs en private equity, Maple Valley Investments a toujours mis «la création de valeur» au c½ur de sa stratégie et travaille étroitement avec ses clients à chaque étape afin de les aider à obtenir les meilleurs rendements.
www.maplevalley.com

À propos d'eFront
eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 240 clients répartis dans 30 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï,  Hong Kong, Pékin, Bonn et Jersey. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.
www.efront.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24445-pr_magicstone_efront_fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant