EFRONT : eFront : Le Groupe MAIF sélectionne FrontGRC pour la gestion de l’audit interne

le
0

Paris, le 5 juillet 2011- eFront, leader dans l'édition de solutions pour la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité) annonce la sélection de la solution FrontGRC Audit par le Groupe MAIF.

Créée en 1934, la MAIF est une mutuelle d'assurance animée conjointement par des équipes de militants et de salariés. Le sociétariat, à l'origine constitué d'instituteurs, s'est peu à peu étendu à l'ensemble de l'éducation, de la recherche, de la culture et des loisirs. Maintenant le groupe MAIF est ouvert à tous et compte plus de 2,7 millions de sociétaires (personnes physiques ou morales).

Afin de répondre aux exigences réglementaires propres à la Directive Solvabilité II, la MAIF déploie en 2008 FrontGRC Risk et FrontGRC Control. La démarche entreprise par le Groupe MAIF visait à cartographier les risques opérationnels pour chacune des entités juridiques via une approche par les processus. Le Groupe MAIF utilise également les solutions eFront pour gérer les risques et le contrôle interne pour ses principales filiales.

La MAIF a décidé d'élargir le périmètre fonctionnel de la solution FrontGRC à l'audit interne afin de renforcer ses procédures face aux évolutions réglementaires. eFront s'est différencié sur ce périmètre grâce à une forte capacité à automatiser les procédures d'audit interne et à assurer l'amélioration de la productivité interne tout en garantissant la traçabilité des opérations.

M. Vianney Dumont, Directeur de l'Audit Interne du Groupe MAIF, déclare : « FrontGRC Audit permettra une gestion des alertes automatique sur l'avancement du portefeuille de missions et optimisera la sécurité au niveau des opérations menées par nos auditeurs internes. Durant les phases de déploiement de FrontGRC Risk et de FrontGRC Control, Les équipes eFront ont prouvé leur engagement et leur professionnalisme. De plus les capacités de l'outil à couvrir les principaux besoins définis par l'Audit interne, la souplesse de paramétrage ainsi que la politique produit innovante d'eFront sont autant de raisons qui nous ont confortés dans ce choix stratégique. »

M. Gildas Mathurin, COO ERM, eFront ajoute : « Nous sommes heureux d'accompagner le Groupe MAIF dans une réflexion stratégique de Gouvernance globale des risques, du contrôle interne et de l'audit. Nous sommes partisans d'une approche intégrée visant à répondre aux enjeux réglementaires croissants et à un meilleur pilotage des activités afin d'améliorer la performance en renforçant les processus clés. Dès le démarrage du déploiement de la suite FrontGRC nos équipes ont adopté une approche pragmatique répondant aux besoins du Groupe et des principales fonctions corporate concernées. »

À propos de la MAIF
6ème assureur dommages des particuliers et 1erassureur du secteur associatif, la MAIF couvre l'ensemble des besoins de ses 2,7 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit...). La mutuelle est régulièrement  plébiscitée en matière de relation clients : elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus (classement TNS Sofres). La satisfaction de ses sociétaires et l'augmentation constante de leur nombre témoignent de la réussite de la MAIF et confirment la pertinence du modèle mutualiste. En 2010, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros.
www.maif.fr

À propos d'eFront
eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 240 clients répartis dans 30 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï,  Hong Kong, Pékin, Bonn et Jersey. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.
www.efront.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24391-cp-efront-.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant