EFRONT : EFRONT : Lancement de l’offre de rachat d’actions par la société

le
0

Prix de l'offre contractuelle : 6,00 euros par action
Durée de l'offre : du 20 septembre au 15 octobre 2010


Le conseil d'administration d'eFront, agissant sur délégation de l'assemblée générale extraordinaire du 13 septembre 2010, a décidé, lors de son conseil du 14 septembre 2010, de lancer une opération de réduction de capital par voie de rachat d'actions en vue de leur annulation, pour un montant nominal maximum de 105.000 euros, représentant un nombre maximum de 700.000 actions d'un montant nominal de 0,15 euro par action, pour un prix unitaire de 6 euros par action.

Motifs et circonstances de l'opération

eFront rappelle que cette opération vise à offrir aux actionnaires qui souhaitent céder à la Société tout ou partie de leurs titres une fenêtre de liquidité et à leur faire bénéficier d'une prime significative par rapport à l'évolution récente du cours du titre dans la période préalable au lancement de l'opération ou une relution mécanique aux actionnaires désirant ne pas apporter à l'Offre.

Le prix proposé de 6¤ par action présente une prime par rapport aux cours des périodes précédant le 28 juillet 2010, avant-veille de la date du premier communiqué de presse sur l'Offre, de :

36% par rapport au cours moyen pondéré (par les volumes) du dernier mois, 38% par rapport au cours moyen pondéré (par les volumes)  des trois derniers mois, 31% par rapport au cours moyen pondéré (par les volumes) des six derniers mois.

La Société disposait d'une trésorerie de 8,45 millions d'euros et d'un endettement net de 0,07 millions d'euros au 30 juin 2010. Le financement de l'Offre qui s'élèverait au maximum à  4,2 millions d'euros s'effectuera sur fonds propres.

Modalités de l'Offre contractuelle

Cette offre de rachat prendra la forme d'une offre de rachat d'actions réalisée conformément aux dispositions des articles L. 225-204 et L. 225-207 du Code de commerce (l'« Offre »).

Dans le cas où le nombre des actions présentées à l'Offre excéderait 700.000 actions, il sera procédé, pour chaque actionnaire vendeur, à une réduction proportionnelle au nombre d'actions dont il justifie être propriétaire dans le capital de eFront, conformément aux dispositions de l'article R. 225-155 du Code de commerce.

Cette réduction sera effectuée en appliquant au nombre d'actions présentées par chaque actionnaire vendeur le rapport existant entre le nombre des actions qu'il possède et le nombre total des actions appartenant aux actionnaires vendeurs.

Dans l'hypothèse où le nombre total d'actions présentées par les actionnaires vendeurs serait inférieur au nombre d'actions visées par l'Offre, le capital serait néanmoins réduit à concurrence du nombre d'actions effectivement présentées.

Les actionnaires souhaitant voir leurs actions rachetées devront, avant l'expiration du délai imparti, remettre leurs instructions à l'intermédiaire financier chez qui leurs actions sont inscrites en compte, suivant le modèle tenu à leur disposition par cet intermédiaire, ou à CACEIS Corporate Trust , 14 rue Rouget de Lisle, 92862 Issy-les-Moulineaux, Cedex 9, teneur du service titres de la société eFront pour ceux qui détiennent des actions au nominatif pur.

Les actions eFront inscrites au nominatif pur devront être converties au nominatif administré pour être apportées à l'offre de rachat, à moins que leur titulaire n'ait demandé au préalable leur conversion au porteur, auquel cas ces actions perdront les avantages attachés à la forme nominative.

Le  paiement du prix de rachat, soit 6 euros par action, sera effectué après la clôture de l'Offre dès que le conseil d'administration aura constaté la réalisation de la réduction de capital et l'annulation des actions.

Les actions rachetées seront annulées par la Société dans les conditions et délais prévus par les dispositions de l'article R. 225-158 du Code de commerce et ne conféreront plus aucun droit social, notamment plus aucun droit aux dividendes.

La centralisation de l'Offre sera assurée par Euronext Paris S.A.

Calendrier de l'opération

17 septembre 2010 :         Diffusion du présent communiqué de presse

17 septembre 2010 :         Publication d'un avis au Balo sur les conditions de l'Offre

20 septembre 2010 :         Ouverture de l'Offre

15 octobre 2010 :             Clôture de l'Offre

22 octobre 2010 :             Publication par Euronext Paris d'un avis de résultat

25 octobre 2010 :             Réunion du conseil d'administration constant la réduction de capital

25 octobre 2010 :             Diffusion d'un communiqué de presse sur le résultat de l'Offre

26 octobre 2010 :             Règlement-Livraison

Incidence de l'Offre sur la capitalisation boursière et sur la situation des actionnaires

Sur la base du cours de clôture de eFront de 5 ¤ au 30 juillet 2010 avant l'annonce du projet d'Offre, la capitalisation boursière s'élevait à 15,58 millions d'euros pour un capital social de  3.115.834  actions.

A l'issue de l'Offre, dans l'hypothèse où la totalité des actions visées dans l'Offre serait apportée, le nombre d'actions composant le capital social serait de  2.415.834 actions et la capitalisation boursière de eFront s'élèverait à 12,08 millions d'euros sur la base du même cours de 5 euros par action. 

Un actionnaire, qui déciderait de ne pas participer à l'Offre, qui détiendrait avant l'Offre 1% du capital de la Société, soit 31.158 actions, verra sa participation passer à 1,29% du capital, dans l'hypothèse à la réduction de capital porterait sur 700.000 actions.

Risques liés à la nature contractuelle de l'Offre

L'offre ne bénéficie pas des dispositions règlementaires applicables aux sociétés cotées sur un marché règlementé. Cette Offre contractuelle ne fera pas l'objet d'une décision de conformité de l'AMF.

Cette opération ne réclame pas d'intervention réglementaire d'un expert indépendant et n'est pas soumise au contrôle de l'AMF. Néanmoins, le conseil d'administration a souhaité disposer d'une appréciation externe indépendante et a confié à un expert la mission d'émettre une opinion sur les conditions financières de l'offre contractuelle de rachat d'actions. Le rapport d'expertise indépendante conclut que ce prix est équitable, compte tenu des résultats des méthodes d'évaluation mis en ½uvre par l'expert.

Régime fiscal de l'Offre

Les actionnaires sont invités à étudier avec leur conseil leur situation fiscale afin de déterminer le régime fiscal qui leur est applicable, étant ici précisé que les actionnaires pourront céder leurs titres sur le marché pendant l'Offre avec des modalités d'imposition différentes de celles applicables à l'Offre.

eFront a choisi Invest Securities comme conseil pour l'accompagner lors de son opération de réduction de capital.

Prochaine publication

La publication des résultats semestriels 2010 est avancée au 1er octobre 2010 en raison de l'opération. Dans ce contexte particulier et afin de préserver l'équité d'information pendant l'offre, la Société n'organisera pas de réunion SFAF.

A propos d'eFront

eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 200 clients répartis dans 28 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï, Hong Kong, Bonn et Jersey. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.

www.efront.com

Contacts
 

Olivier Dellenbach, Président Directeur Général
Matthieu Plessis, Directeur Financier
relations-investisseurs@efront.com - 01 49 96 40 60
www.efront.com
 
Gilles Broquelet, Olivier Paria
Communication Financière
gbroquelet@capvalue.fr  - 01 80 81 5000
www.capvalue.fr
 
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21184-efront_cp_operation_reduction_capital.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant