EFRONT : eFRont : BPCE sélectionne FrontGRC pour la gestion des Risques Opérationnels

le
0

Paris, le 14 avril 2011- eFront, leader dans l'édition de solutions pour la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité) annonce la sélection de la suite FrontGRC par BPCE.

Le groupe BPCE est le 2ème groupe bancaire en France avec 37 millions de clients et 8 200 agences bancaires. Avec ses 2 réseaux historiques, Banque Populaire et Caisse d'Epargne, et ses filiales spécialisées dans leur domaine d'activité, il exerce tous les métiers de la banque commerciale et de l'assurance d'une part, et apporte des solutions financières dans la banque de financement et d'investissement d'autre part.

La décision de BPCE de s'équiper d'un outil logiciel est une décision stratégique visant à fédérer et améliorer les processus de gestion des risques afin de renforcer et unifier les politiques de gouvernance et les normes et méthodes en interne. Fort de cet objectif, BPCE a initié en interne un projet intitulé « Convergence des Outils Risques Opérationnels ». La solution adoptée dans le cadre de ce projet devait répondre aux différents critères d'un groupe de l'envergure de BPCE : capacité à gérer des très fortes volumétries, implémentation de différentes approches sur un seul référentiel, déploiement de l'outil dans tous les établissements, adoption rapide par différents profils d'utilisateurs et gestion facilitée des multiples changements organisationnels.  

BPCE a choisi la suite FrontGRC afin de renforcer et d'optimiser la gestion de ses risques opérationnels. eFront s'est différencié sur chacun de ces aspects stratégiques grâce en particulier à un paramétrage unique qui permet d'adapter l'application au contexte du client et des utilisateurs tout en offrant une solution standard. De plus, une interface particulièrement ergonomique facilite la collecte par les opérationnels des données du portail « déclarants » tout en assurant au mieux la qualité de ces données grâce aux différents processus mis en place pour le traitement des incidents. eFront a enfin démontré sa capacité d'innovation sur des fonctionnalités pointues telles que la simplification des refontes d'organisation permettant de gérer simplement, sur l'ensemble de la cartographie et de ses éléments, les événements tels que les fusions, scissions et transferts.

Mme Roselyne Léger-Moine, Responsable du Département Risques Opérationnels de BPCE, déclare: « La flexibilité de la suite FrontGRC ainsi que sa richesse fonctionnelle ont vraiment permis à eFront de se démarquer dans notre environnement multi-réseaux. Nous sommes confiants dans la capacité de la solution à fédérer les équipes et à se positionner en interne comme la solution de référence au c½ur de la gestion des risques opérationnels. Dans ce contexte, nous souhaitons développer une relation forte avec eFront.»

La Direction Générale d'eFront, ajoute: « FrontGRC est une solution extrêmement ergonomique qui répond aujourd'hui aux problématiques des grands groupes sur les aspects de forte volumétrie, de connexion simultanée d'un grand nombre d'utilisateurs, qu'ils soient fréquents ou occasionnels. Nous souhaitons accompagner BPCE dans sa volonté stratégique d'être plus proche, plus entreprenant et plus performant. Cette volonté repose sur la confiance de ses clients et l'adoption de procédures et de solutions dans le domaine de la gestion des risques visent naturellement à renforcer cette confiance. »

À propos de BPCE

Le Groupe BPCE est le deuxième groupe bancaire en France avec plus de 8 200 agences, 37 millions de clients, 7,7 millions de sociétaires et 127 000 collaborateurs. Le Groupe BPCE développe une offre complète de services bancaires, financiers et immobiliers pour toutes les clientèles. Avec ses deux marques historiques, Banque Populaire et Caisse d'Epargne, et ses filiales spécialisées expertes dans leur domaine d'activité, il exerce tous les métiers de la banque commerciale et de l'assurance, d'une part, et apporte des solutions financières dans la banque de financement et d'investissement, d'autre part. Son modèle original de banque universelle repose sur une architecture à trois niveaux : les deux réseaux coopératifs avec les 20 Banques Populaires et les 17 Caisses d'Epargne, l'organe central avec BPCE, les filiales dont Natixis, structure cotée qui réunit la Banque de financement et d'investissement, l'épargne et les services financiers, le Crédit Foncier, la Banque Palatine, les banques du réseau de BPCE International et Outre-mer...

BPCE a pour ambition d'être le groupe bancaire qui accompagne et sert le mieux ses clients dans la durée et devenir ainsi le groupe des banques préférées des Français et de leurs entreprises.

www.bpce.fr

À propos eFront

eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 240 clients répartis dans 30 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï,  Hong Kong, Bonn et Jersey. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.

www.efront.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23292-pr_bpce_efront_0414_fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant