EFRONT : EFA (European Fund Administration) choisit FrontInvest pour EFA Private Equity

le
0

EFA (European Fund Administration) choisit FrontInvest pour EFA Private Equity, sa nouvelle entité dédiée à l'administration de fonds de Private Equity et de fonds immobiliers.

EFA, société Luxembourgeoise indépendante spécialisée dans l'administration de fonds d'investissement, a choisi la solution d'eFront dédiée aux métiers de la Gestion Alternative pour gérer sa nouvelle entité EFA Private Equity. En interconnectant et en automatisant ses processus de middle et back office, FrontInvest permettra à EFA Private Equity d'accroître son efficacité opérationnelle et d'étendre ses capacités de service afin de soutenir son ambitieux plan de croissance.

Pascal Leclerc, Directeur Général d'EFA Private Equity :
« Nous avons choisi FrontInvest pour ses fonctionnalités avancées de comptabilité et de gestion des structures complexes de fonds, mais également pour son adéquation avec la façon dont nos clients opèrent et gèrent leurs investissements. Cette adéquation est essentielle pour que nous puissions fournir un éventail de services adaptés aux multiples besoins des acteurs de ce marché en constante évolution. Au-delà du Grand-Duché, FrontInvest nous permettra également de développer notre offre sur le marché français et plus généralement à l'international ».

Le choix d'EFA en faveur de FrontInvest apporte à eFront une référence de premier rang parmi les administrateurs de fonds et confirme son leadership sur le marché luxembourgeois.

A propos d'EFA

European Fund Administration fournit des services d'administration de fonds et d'agents de transfert paneuropéens. EFA se positionne comme l'unique spécialiste indépendant de l'administration de fonds en Europe. Constituée en octobre 1996 à l'initiative de grandes banques luxembourgeoises, EFA est le premier administrateur de fonds du Luxembourg depuis 9 ans d'après le classement Lipper/Fitzrovia. Fin 2007, EFA comptait parmi ses clients 1425 fonds d'investissements domiciliés au Luxembourg, soit 13.01% du marché total. Outre le Grand-Duché, EFA offre également ses services en France et en Italie.

A propos d'eFront

Fondé en 1999, eFront édite des solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance. Fort d'une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques, eFront sert aujourd'hui plus de 160 clients répartis dans 22 pays, dont des références majeures du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance.
Implanté à Paris, Londres, Dubaï, Bonn, Jersey et New York, eFront est coté sur Alternext by NYSE EuronextTM Paris depuis décembre 2006 (Code ISIN : FR0010406777, indice : Alternext Allshare, Mnemo : ALEFT).

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14023-cp_efront_27oct08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant