EFRONT : Duke Street utilise FrontInvest pour la gestion du front-office

le
0

Londres, le 12 avril 2010 - Duke Street utilise FrontInvest pour la gestion du deal-flow et de la relation clients (CRM) au sein de son département front-office. Duke Street est un groupe leader dans le secteur du Private Equity avec des bureaux à Londres et à Paris.

Pour soutenir sa forte croissance, Duke Street souhaitait adopter une solution de gestion de ses activités de front-office afin de mettre en place un environnement de travail collaboratif lui permettant de centraliser et de partager toutes les informations relatives au deal-flow. Duke Street peut aujourd'hui analyser rapidement un volume d'information de plus en plus important, et réaliser un suivi de ces informations pour des besoins de benchmarking. La société a d'abord cherché une solution dédiée à la gestion du deal-flow avec des objectifs divers. Duke Street avait besoin d'enregistrer, de stocker et de visualiser les opportunités d'investissement et d'accéder aux informations concernant un projet à n'importe quel moment. Duke Street voulait aussi construire une base de données exhaustive pour un benchmarking précis. Enfin, la communication au sein de la société et avec les investisseurs, ainsi que l'amélioration du travail collaboratif, ont été des éléments cruciaux.

Duke Street a confié la délégation de maîtrise d'ouvrage au cabinet de management de la transition InSYNC. InSYNC a conduit la totalité du projet, depuis la sélection de la solution, jusqu'à la mise en place des meilleures pratiques de front-office afin de satisfaire tous les besoins internes. Aujourd'hui Duke Street bénéficie de fortes capacités dans le domaine de la gestion documentaire, mais également d'une technologie ouverte basée sur le web et d'un outil efficace de suivi de deal-flow. Chaque utilisateur peut rapidement visualiser les interactions, réunions et tâches entre Paris et Londres. Les processus tels que les Relations Investisseurs et la gestion du pipeline sont à présent automatisés. Grâce au pipeline d'investissement, le deal-flow et les démarches de due diligence peuvent être gérés et les investissements ciblés finement analysés.

Les équipes de Duke Street partagent aujourd'hui l'information grâce aux outils de CRM et de gestion documentaire afin d'améliorer la productivité collaborative. Cette nouvelle réussite avec Duke Street renforce la position confortable d'eFront dans le secteur du Private Equity et confirme la capacité inégalée de FrontInvest à répondre aux besoins des directeurs d'investissement du front jusqu'au back office.

Eric Fanton, Associé Gérant, InSYNC, déclare: « Nous ne pouvions pas sélectionner de solutions de CRM qui ne répondent pas précisément aux besoins du Private Equity. Seul un expert de l'industrie peut y parvenir. Par ailleurs, eFront assure une présence locale avec une équipe d'experts basés à Londres et à Paris. FrontInvest est une solution axée sur le deal, ce qui permet d'accroitre la productivité collaborative entre le front-office et le département Compliance. La centralisation de données claire et la gestion des contacts permettent une optimisation des processus de deal-flow et l'information est facilement partagée entre Londres et Paris. »

Laurent Bréboin, Directeur Général Délégué, eFront, ajoute: « La capacité de FrontInvest à s'intégrer simplement dans l'organisation de Duke Street ainsi que sa richesse fonctionnelle nous ont permis de nous positionner comme la solution incontournable. Aujourd'hui les acteurs du marché du Private Equity sont en demande d'outils d'aide à la décision ; ils désirent positionner le front-office au coeur de leur stratégie de croissance. Nos clients veulent des outils sécurisant leur activité mais également paramétrables et flexibles afin de répondre à leurs besoins et de gérer un volume croissant d'information.»

A propos de Duke Street

Duke Street est une société indépendante de capital-investissement, basée à Paris et à Londres. Fondée en 1988, elle investit dans des sociétés françaises et anglaises de taille moyenne. La société investit actuellement son sixième fonds et gère plus de 2 milliards d'Euros. Duke Street a développé une expertise dans les secteurs de la santé, de la consommation (biens et services aux particuliers) et des services (services financiers, services aux entreprises). La société accompagne les dirigeants dans des contextes de succession, de sortie de groupe, ou de financement d'opérations de croissance externe.
www.dukestreet.com

A propos d'eFront

eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 200 clients répartis dans 28 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï, Bonn et Jersey. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.
www.efront.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19352-EFRONT-12avril2010.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant