EFRONT : Croissance soutenue de l’activité au 1er semestre 2010 : +29%

le
0
M¤ - Au 30 juin (non audité) 2010 2009 Var.
Chiffres d'affaires 1er semestre 12,08 9,35 +29%

eFront réalise au 1er semestre de son exercice 2010 un chiffre d'affaires de 12,08 M¤, en croissance de 29,2% par rapport au 1er semestre 2009.  A périmètre et à taux de change constant, la hausse ressort à 28,7%.

Cette performance s'explique notamment par une dynamique soutenue de l'activité à l'international et par l'augmentation significative des ventes de Licences sur la période semestrielle. Par ailleurs, les activités de Maintenance et de Services progressent nettement grâce aux succès commerciaux remportés en 2009 et à la mise en production ou avancement des projets associés.

Succès croissant de l'offre de solutions

Portées par la signature de contrats importants, les ventes de Licences s'élèvent à 3,60 M¤ et progressent de 41% par rapport au premier semestre 2009. Leur part dans le chiffre d'affaires du Groupe s'élève à 27% contre 24% au 30 juin de l'exercice précédent. Les activités de Maintenance et de Services progressent respectivement de 31% et de 28% par rapport au 1er semestre de l'année dernière.

Le chiffre d'affaires semestriel des activités récurrentes, constituées de la maintenance, de la fourniture de logiciels en mode annuel ou en ASP et des hébergements, s'élève à 2,68 M¤, en croissance de 20% par rapport au 1er semestre 2009.

FrontInvest, solution de gestion des actifs alternatifs, dont le chiffre d'affaires semestriel progresse de 42%, réalise ses meilleures performances commerciales au Moyen-Orient, au Canada et aux Etats-Unis, 1er marché mondial pour la Gestion Alternative (Private Equity, Investissement Immobilier et Infrastructure).

Alors que l'activité relative à l'offre FrontGRC, dédiée à la gestion de la Gouvernance, des Risques et de la Conformité, recule légèrement de 5% sur le premier semestre, les ventes autour de la plateforme WebEdge et des outils ont, quant à elles, significativement progressé de 18%.

Accélération du développement international

Le chiffre d'affaires semestriel réalisé à l'international représente 71% de l'activité totale du Groupe contre 59% au 30 juin 2009, soit une hausse de 55%. Cette croissance dynamique valide semestre après semestre la stratégie d'investissement à l'international du Groupe, notamment au Moyen-Orient/Asie et en Amérique du Nord. Ces nouvelles zones d'activité très dynamiques, qui constituent un relais de croissance incontournable par rapport aux marchés historiques d'eFront que sont la France et l'Europe, participent à l'équilibrage de l'activité entre les différentes zones géographiques couvertes par eFront.

En Europe, le chiffre d'affaires semestriel progresse de 8%. Dans cette région, l'activité a été particulièrement soutenue au Royaume-Uni où elle progresse de 41%.

Parmi les hausses les plus marquées sur la période semestrielle, l'Amérique du Nord est en croissance de 89% et le Moyen-Orient/Asie de 126%. Ces régions représentent désormais 35% du chiffre d'affaires d'eFront.

L'activité à l'international a notamment été portée par :

·          L'ouverture de deux nouvelles implantations à Montréal au Canada et à Hong Kong qui cible la région Asie-Pacifique,

·          La signature tout au long du semestre de nouveaux contrats et la conduite des projets en cours dans le secteur du Private Equity, de l'Immobilier et de l'Infrastructure.

Perspectives

Implanté directement sur des zones de marché qui présentent de belles perspectives de croissance, eFront entend poursuivre activement sa stratégie de croissance au 2ème semestre 2010 et au-delà.  eFront s'appuiera notamment sur une politique d'investissements et d'innovation toujours soutenue qui devrait l'amener à poursuivre l'extension fonctionnelle de son offre et renforcer ses présences locales notamment en Asie et en Amérique du Nord.

Ces résultats sont basés sur des informations financières non auditées et des informations préliminaires revues à ce jour par la Direction Générale. Ces résultats restent sujets à la finalisation des travaux de revue des comptes et à l'approbation du Conseil d'Administration.

Prochaine publication

Résultat semestriel: le 5 octobre 2010

A propos d'eFront

Fondé en 1999, eFront édite des solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance. Fort d'une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques, eFront sert aujourd'hui plus de 200 clients répartis dans 28 pays, dont des références majeures du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Implanté à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï, Hong Kong, Bonn et Jersey, eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext

Contacts

 
EFRONT
Olivier Dellenbach, Président Directeur Général
Matthieu Plessis, Directeur Financier
relations-investisseurs@efront.com - 01 49 96 40 60
www.efront.com
 
 
CAP VALUE
Gilles Broquelet, Olivier Paria
Communication Financière
gbroquelet@capvalue.fr  - 01 80 81 5000
www.capvalue.fr
 
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20741-efront_cp_ca_s12010.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant