EFRONT : Croissance du chiffre d’affaires sur le premier semestre 2008 : +6,4%

le
0
Chiffre d'affaires - M¤ 2008 2007 Variation
1er semestre 5,70 5,35 + 6,4%


Sur le premier semestre 2008, eFront enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 5,7 M¤, en hausse de 6,4% par rapport au premier semestre 2007.
Ce premier semestre est traditionnellement peu significatif pour les activités du Groupe en raison d'une saisonnalité marquée (ventes conclues majoritairement en fin d'année) et par la traduction, au second semestre, des efforts commerciaux réalisés en début d'année.

Forte progression de FrontGRC et rééquilibrage des lignes de produit

Portée par une réglementation accrue dans les secteurs de la Banque et de l'Assurance (Bâle II, Solvency II, CRBF 97-02...) et par une forte sensibilisation de ces secteurs à la gestion des risques et au contrôle interne, l'offre FrontGRC de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité a connu une très forte progression de ses ventes. 
Son chiffre d'affaires semestriel s'élève à 1,59 M¤ en 2008 contre 0,52 M¤ en 2007, soit une hausse de 206%.

Cette progression soutenue s'accompagne d'un rééquilibrage entre les lignes de produit : la part de FrontGRC s'élève à 28% du chiffre d'affaires, contre 10% au premier semestre 2007.

FrontInvest (Private Equity, Investissement Immobilier, Fonds de Fonds), produit phare de la société, concentre les effets d'une saisonnalité accrue du calendrier des signatures, représentant 60% du chiffre d'affaires sur la période, soit 3,4 M¤, contre 69% au premier semestre 2007 (3,7 M¤).

La part de la plateforme de développement et des applications CRM s'établit quant à elle à 12% du chiffre d'affaires semestriel contre 21% au premier semestre 2007.

Une plus forte contribution des revenus récurrents au chiffre d'affaires

Les revenus récurrents (maintenance et licences en mode locatif) ont augmenté de manière significative, passant de 0,92 M¤ à 1,39 M¤, soit une progression de 50% par rapport au premier semestre 2007.
Au premier semestre 2008, la contribution des revenus récurrents au chiffre d'affaires s'élève à 24% contre 17% au premier semestre 2007.

Une demande en forte augmentation

eFront constate une nette progression du nombre d'opportunités commerciales sur les 12 derniers mois, concernant l'ensemble de ses lignes de produit.
Les échéances réglementaires et la nécessité d'une meilleure maîtrise des risques portent l'intérêt des institutions financières pour les solutions FrontGRC, dédiées notamment à l'Audit et au Contrôle Interne. En outre, les banques et compagnies d'assurance déjà utilisatrices d'une solution FrontGRC adoptent progressivement d'autres outils de la gamme, dans une perspective d'intégration globale de leur processus de gouvernance.
Dans le marché de la gestion alternative, eFront continue d'observer un développement rapide de la demande dans le secteur du Private Equity en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, mais aussi de la part des fonds et fonds de fonds immobiliers, en particulier depuis le lancement d'une offre dédiée en février dernier.

Perspectives 

Dans ce contexte de progression de la demande et malgré un environnement économique général instable, eFront est confiant dans sa capacité à atteindre, sur l'ensemble de l'année, une bonne croissance de son chiffre d'affaires, matérialisant en fin d'année ses efforts commerciaux et technologiques du premier semestre, sur le modèle de l'exercice 2007.

Par ailleurs, les investissements importants consentis dans cette première moitié de l'année, en termes de R&D et de déploiement commercial (ouverture des bureaux de Dubai et de New York), impacteront le résultat du premier semestre, qui sera déficitaire, mais qui ne saurait être représentatif du résultat attendu pour l'exercice 2008.

Prochaine publication :

Résultats semestriels 2008 : 2 octobre 2008

Ces résultats sont basés sur des informations financières non auditées et des informations préliminaires revues à ce jour par la Direction générale. Ces résultats restent sujets à la finalisation des travaux de certification des comptes et à l'approbation du Conseil d'Administration.

A propos d'eFront

Fondé en 1999, eFront édite des solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance. Fort d'une expertise reconnue dans les domaines du Private Equity, de la Gestion Alternative, et de la Gestion des Risques, eFront bâtit son succès sur des équipes de consultants métier expérimentés et d'experts techniques, ainsi que sur un réseau de partenaires réputés.
Les solutions eFront sont aujourd'hui utilisées par plus de 150 clients répartis dans 22 pays, dont des références majeures du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Implanté à Paris, Londres, Dubaï, Bonn et Jersey, eFront est coté sur Alternext by NYSE EuronextTM Paris depuis décembre 2006 (Code ISIN : FR0010406777, indice : Alternext Allshare, Mnemo : ALEFT).

Contacts

eFront CAP VALUE
Olivier Dellenbach, Président Directeur Général
Matthieu Plessis, Directeur Financier
David Bergonzo, Directeur Marketing
01 49 96 40 60
relations-investisseurs@efront.com
www.efront.com
Gilles Broquelet
Olivier Paria
Communication financière
01 80 81 5000
gbroquelet@capvalue.fr
www.capvalue.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13252-cp-efront-29072008.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant