EFRONT : Convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire en vue d’une opération de réduction de capital

le
0

eFront, éditeur e solutions dédiées à la gestion alternative et à la gestion des risques, annonce aujourd'hui la convocation pour le 13 septembre 2010 d'une Assemblée Générale Extraordinaire, afin de délibérer sur l'opportunité d'une opération de réduction de capital de la Société.

L'introduction d'eFront sur Alternext le 15 décembre 2006 lui avait permis de lever plus de 7 M¤ dans l'objectif d'accompagner la croissance de la Société. En 3 ans, le chiffre d'affaires consolidé d'eFront a plus que doublé pour passer de 9,5 M¤ à 20,2 M¤. 

La Société constate que les volumes d'actions eFront échangés chaque jour sur le marché sont relativement peu étoffés, offrant une liquidité faible aux investisseurs. Après une forte progression du cours de 179% en 2009, le cours a faiblement progressé au premier semestre 2010 (8% entre le 31/12/2009 et le 30/06/2010) malgré l'annonce de résultat en forte amélioration. Face à une liquidité insuffisante, la Société souhaite offrir une opportunité à tous ses actionnaires dans un projet qui respecte également l'intérêt de ceux qui n'apporteraient pas à l'offre. Ces-derniers verraient leur participation dans la Société augmenter par l'effet relutif.

Dans la limite d'un montant maximum de l'ordre de 4 M¤, qui serait entériné par l'Assemblée générale des actionnaires, cette opération constituerait une opportunité offerte aux actionnaires qui le souhaitent de céder tout ou partie de leurs actions à un prix de 6¤ par action. Ce cours présente une prime par rapport aux cours des périodes récentes de :

36% par rapport au cours moyen pondéré (par les volumes) du dernier mois (arrêté au 28 juillet), 38% par rapport au cours moyen pondéré (par les volumes) des trois derniers mois, 31% par rapport au cours moyen pondéré (par les volumes) des six derniers mois.

Le financement de l'offre serait assuré par l'utilisation de la trésorerie d'eFront qui s'élevait à 8,0 M¤ fin 2009 et ne devrait pas remettre en cause la stratégie de croissance organique du Groupe.

L'avis de réunion valant avis de convocation sera publié au BALO (Bulletin des Annonces Légales Obligatoires) du 6 août 2010 et pourra être consulté sur le site Internet de la Société. Il contiendra l'ordre du jour de l'assemblée, les résolutions qui seront soumises au vote des actionnaires et les principales modalités de participation et de vote.

Prochaine publication
Résultat semestriel: le 5 octobre 2010

A propos d'eFront
eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 200 clients répartis dans 28 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï, Hong Kong, Bonn et Jersey. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.
www.efront.com

Contacts

eFront Olivier Dellenbach, Président Directeur Général
Matthieu Plessis, Directeur Financier
relations-investisseurs@efront.com - 01 49 96 40 60
www.efront.com
CAP VALUE Gilles Broquelet, Olivier Paria
Communication Financière
gbroquelet@capvalue.fr - 01 80 81 5000
www.capvalue.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20762-cp-efront-300710.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant