EFRONT : Compte-rendu de l’Assemblée Générale Mixte du 30 novembre 2007

Sous la présidence d'Olivier Dellenbach, Président du Conseil d'administration, les actionnaires ont approuvé cinq des six résolutions qui leur étaient proposées.

17 actionnaires étaient présents, représentés ou ont voté par correspondance à l'Assemblée Générale Mixte du 30 novembre 2007, détenant 2 036 622 actions sur les 3 115  834 actions et droits de vote.

La nomination de Jean de Castries en qualité d'administrateur a été approuvée pour un mandat expirant à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire annuelle statuant sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2011.

Par ailleurs, le Conseil d'administration se félicite de l'adhésion des actionnaires au projet de motivation des ressources humaines de l'entreprise. L'association de l'ensemble des salariés à la création de valeur dans les années à venir nous semble un facteur important de fidélisation du capital humain et un levier de création de valeur pour le groupe et ses actionnaires.

Le Conseil d'administration souhaite confirmer qu'il sera particulièrement vigilant, lors des attributions de BSPCE, à faire un usage équilibré de l'autorisation ainsi donnée et avec un souci particulier d'efficacité, notamment grâce au support des travaux du comité des rémunérations créé en début d'année.

Par ailleurs, la tenue de l'assemblée générale a été l'occasion de préciser que l'activité est à ce jour conforme aux attentes de la Société.

Le résultat détaillé des votes exprimés sur chacune des résolutions est joint ci-dessous :

Résultat des votes pour Résultat des votes contre et abstention Approbation de la résolution à (%)
Résolutions de la compétence de l'Assemblée Générale Ordinaire
1ère résolution Ratification de la nomination de Monsieur Jean de Castries en qualité d'administrateur de la Société 2 036 622 0 100%
2ème résolution Fixation du montant des jetons de présence. 2 036 622 0 100%
Résolutions de la compétence de l'Assemblée Générale Extraordinaire
3ème résolution Dissolution de la société FrontFinance dans la Société, rapport d'échange notionnel et suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires aux actions à émettre lors de la levée des options de souscription à des actions FrontFinance par leurs titulaires 2 028 622 8 000 99,61%
4ème résolution Autorisation d'émission de deux nouveaux plans de bons de souscription de parts de créateur d'entreprise (BSPCE) à conférer au conseil d'administration ; suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires de la Société au profit des titulaires des BSPCE ; délégation de pouvoirs à conférer au conseil d'administration à l'effet d'attribuer lesdits BSPCE et de mettre en place cette opération 1 965 622 71 000 96,51%
5ème résolution Autorisation d'augmentation du capital réservée aux adhérents d'un plan d'épargne d'entreprise ; conditions et modalités de l'émission 3 300 2 033 322 0,16%
6ème résolution Pouvoirs en vue des formalités légales 2 036 622 0 100%
Calendrier
eFront publiera son chiffre d'affaires pour l'exercice 2007 le 7 février 2008, avant Bourse.

A propos d'eFront :

Fondé en 1999, le Groupe eFront édite des solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance. Fort d'une expertise reconnue dans les domaines du Private Equity, de la Gestion de la Relation Client et de la Gestion des Risques, eFront bâtit son succès sur des équipes de consultants métier expérimentés et d'experts techniques, ainsi que sur un réseau de partenaires réputés. Les solutions eFront sont aujourd'hui utilisées par 140 clients répartis dans 20 pays, dont des références majeures du Private Equity, de la Banque et de l'Assurance.

Implanté à Paris, Londres, et Jersey, eFront est coté sur Alternext by EuronextTM Paris depuis décembre 2006
(Code ISIN : FR0010406777, indice : Alternext Allshare, Mnemo : ALEFT).

Contacts :

eFront