EFRONT : Chiffre d’affaires proforma 2007 : + 40% , Forte progression de l’activité au 2nd semestre (+ 46%)

le
0

Une forte croissance portée par l’international et l’offre Private Equity

Conformément à ses prévisions, eFront a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires proforma de 12,3 M¤, en progression de 40% par rapport à 2006.

En données publiées, la croissance atteint 34% : elle intègre pour 0,4 M¤ le chiffre d’affaires annuel de la société WebHolding acquise en avril 2007 et l’apport de la branche RH à Vedior Front RH intervenu fin 2006.

Cette performance repose sur une forte progression des activités à l’international, qui représentent désormais 56% du chiffre d’affaires global, contre 35% en 2006.

Sur le second semestre 2007, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires proforma de 7,1 M¤, en croissance de 46% par rapport au second semestre 2006. L’activité a bénéficié des efforts d’investissements commerciaux réalisés au premier semestre de l’exercice.

Fort développement de l’offre Private Equity à l’international

L’offre FrontVenture dédiée aux acteurs du Private Equity continue de rencontrer un franc succès avec un développement désormais mondial. Déjà leader en Europe sur ce segment, l’offre d’eFront s’impose aujourd’hui au Moyen-Orient, en Asie et Amérique du Nord avec notamment, au second semestre 2007, la conclusion de contrats significatifs. L’offre FrontVenture connaît parallèlement un accueil très favorable auprès des acteurs de la gestion alternative, un marché qui peut représenter un véritable relais de croissance dans les années à venir.

Enrichissement de l’offre FrontGRC (Gouvernance, Gestion des Risques et Conformité)

En 2007, eFront a fait évoluer son offre FrontGRC en y intégrant la gestion juridique (apportée par l’acquisition de WebHolding) et de nouvelles fonctionnalités produit. Les résultats en terme d’activité de l’offre d’eFront dans ce domaine sont attendus dans le courant du premier semestre 2008 avec plusieurs contrats en cours de négociation.

Percée de l’offre CRM

L’offre CRM/Poste de travail à destination de l’Assurance, portée par son environnement de développement rapide et ses interfaces Web 2.0, a rencontré un succès conforme aux attentes sur le second semestre 2007, avec la signature de contrats majeurs auprès de grands donneurs d’ordre.

Perspectives favorables

Fort de la bonne orientation de son activité et de la dynamique de l’offre FrontVenture, eFront confirme son objectif d’atteindre, sur le second semestre, une marge d’exploitation en nette amélioration par rapport au premier semestre 2007.

En 2008, le Groupe anticipe une nouvelle croissance significative de ses ventes. Cette performance sera répartie sur l’ensemble des lignes de produits d’eFront, avec une contribution toujours prépondérante de FrontVenture, offre dédiée à la gestion des investissements dans le Private Equity, les actifs alternatifs et l’immobilier.

Cette croissance reposera notamment sur :

l’accélération du développement à l’international : fortement implantée en Europe, eFront compte se développer sur de nouveaux marchés au Moyen-Orient, en Asie et Amérique du Nord.

une politique dynamique d’enrichissement des produits et un pôle R&D performant.

Parallèlement, fort de sa capacité d’investissement, eFront se tient prêt à saisir les opportunités de croissance externe qui lui permettraient d’accélérer son développement.

Olivier Dellenbach, Président Directeur Général d’eFront déclare : « La crise financière internationale nous apporte de nouvelles opportunités. L’environnement actuel va inciter les milieux financiers à renforcer leurs processus de contrôle et de reporting. eFront entend y contribuer dans les domaines du Private Equity, de la Banque et de l’Assurance ».

Prochaines publications
Résultat annuel 2007 : le 9 avril 2008, avant Bourse
Assemblée générale annuelle : le 29 mai 2008

Ces résultats sont basés sur des informations financières non auditées et des informations préliminaires revues à ce jour par la Direction générale. Ces résultats restent sujets à la finalisation des travaux de certification des comptes et à l’approbation de son Conseil d’Administration.

A propos d’eFront
Fondé en 1999, le Groupe eFront édite des solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance. Fort d’une expertise reconnue dans les domaines du Private Equity, de la Gestion de la Relation Client et de la Gestion des Risques, eFront bâtit son succès sur des équipes de consultants métier expérimentés et d’experts techniques, ainsi que sur un réseau de partenaires réputés. Les solutions eFront sont aujourd’hui utilisées par plus de 150 clients répartis dans 22 pays, dont des références majeures du Private Equity, de la Banque et de l’Assurance.
Implanté à Paris, Londres, et Jersey, eFront est coté sur Alternext by NYSE EuronextTM Paris depuis décembre 2006(Code ISIN : FR0010406777, indice : Alternext Allshare, Mnemo : ALEFT).



Contacts

eFront
Olivier Dellenbach / Président Directeur Général
Matthieu Plessis / Directeur Financier
01 49 96 40 60
relations-investisseurs@efront.fr
www.efront.com

CapValue
Gilles Broquelet / Olivier Paria
Communication financière
01 46 37 59 36
gbroquelet@capvalue.fr
www.capvalue.fr


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant