EFG AM va vendre sa sicav New Capital en France

le
0
(NEWSManagers.com) - EFG Asset Management, la filiale de gestion d'actifs du groupe suisse EFG International, va commercialiser en France quatre compartiments de sa sicav de droit irlandais New Capital. Pour cela, elle vient de recruter à Londres Isabelle Hargreaves, une ancienne de Janus Capital et d'Investec Asset Management, en tant que responsable des marchés francophones.


Le groupe suisse basé à Zurich est déjà présent en France au travers des anciennes équipes de Gestion Privée" > Sycomore Gestion Privée, la structure de gestion de patrimoine de la boutique de gestion française rachetée en 2008, désormais renommée EFG Gestion Privée. Mais cette structure fait partie du pôle banque privée d'EFG International, tandis qu'EFG Asset Management est l'entité de gestion d'actifs du groupe. " Nous avons un actionnaire commun mais nous ne faisons pas partie du même pôle et disposons de deux gammes distinctes. Cela posé, des partenariats ne sont pas à exclure" , indique Isabelle Hargreaves.


La gamme, justement, se compose aujourd'hui de quatre compartiments, qui viennent tout juste d'être agréés en France. Les deux fonds les plus anciens sont obligataires. Il s'agit du New Capital Total Return Bond Fund (127 millions de dollars) et du New Capital Wealthy Nations Bond Fund (615 millions de dollars), tous les deux gérés en partenariat avec Stratton Street Capital, une société de gestion américaine. Les deux autres produits sont investis sur les actions. Le New Capital US Growth Fund (79 millions de dollars) est investi sur des actions américaines et sa gestion est déléguée à Mazama Capital Management. Enfin, le New Capital Asia Pacific Equity Income Fund (34 millions de dollars) est géré en interne par un ancien gérant de la boutique asiatique Atlantis, lequel investit sur des sociétés de croissance versant des dividendes.


La clientèle visée est celle des fonds de fonds, banques privées et family offices. Isabelle Hargreaves couvrira aussi le Luxembourg, la Belgique, Monaco et la Suisse francophone.


Cette implantation en France s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de développement à l'étranger impulsée par EFG International pour sa partie gestion d'actifs. La société a ainsi recruté, outre Isabelle Hargreaves, plusieurs commerciaux, dont deux pour le Royaume-Uni, un pour la Suisse germanophone et un pour Singapour. Cette équipe est placée sous la responsabilité directe de Moz Afzal, basé à Londres, CIO d'EFG Asset Management et CEO de la structure au Royaume-Uni.

L'idée est de suivre l'exemple des autres banques privées suisses comme Pictet ou Lombard Odier qui ont tissé leur toile dans toute l'Europe... Avec comme objectif de développer les encours, qui se montent à 7 milliards de dollars pour la partie gestion d'actifs dont 1 milliard pour l'offre long only de la sicav irlandaise.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant