EFG AM table sur une bonne année 2011 en termes de souscriptions

le
0
(NEWSManagers.com) - Créée en 2009, EFG Asset Management, la filiale de EFG Banque Privée dédiée à la gestion d'actifs, gère désormais un total de 280 millions d'euros en OPCVM parmi lesquels les deux fonds phares EFG Maxima et EFG Optimum, distribués principalement aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants, aux banquiers privés et aux family offices. Pour ces deux fonds de fonds d'allocation d'actifs qui utilisent comme moteurs de performance l' analyse économique et l'analyse technique, l'année 2010 a vu la concrétisation d'un certain nombre de projets, comme la signature de partenariats avec une quinzaine de plateformes bancaires et d'assurance-vie, qui ont dopé leurs souscriptions nettes. " EFG Maxima est passé de 25 à 50 millions d'euros d'encours sur l'année passée, EFG Optimum de 7,2 à 23 millions" , souligne Eve Nogues, responsable de la distribution externe et des relations partenaires chez EFG AM, arrivée au sein de l'entité fin 2009.
Depuis début janvier, les deux produits sont montés à respectivement 59 millions et 28 millions d'euros d'encours. Confiante sur l'intérêt que représentent les deux produits phares de sa maison, Eve Nogues table sur une bonne année 2011 en termes de collecte et s'attend à ce que Maxima atteigne les 125 millions d'euros à la fin de l'année, et Optimum les 50 millions.
A l'avenir, EFG AM pourrait aller plus loin en proposant des partenariats plus étroits avec des cabinets de conseillers indépendants ou même des banques privées. " Les attentes des conseillers en gestion de patrimoine indépendants et des family offices rejoignent celles des banquiers privés d' EFG. Ces trois types d'acteurs recherchent pour leur clientèle finale la sécurisation du patrimoine, la liquidité, la performance absolue et une volatilité maîtrisée" , souligne Eve Nogues. Concernant les investisseurs institutionnels, EFG AM les touche notamment au travers du fonds EFG Optimum qui utilise Morningstar Consulting (ex- Seeds Finance) en tant que conseil en investissement, mais " aimerait développer davantage cette clientèle" , précise Eve Nogues.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant